Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Brassage température pièce ou 50degrés ?
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
thédelotus
Bonjour les voisines,
je me pause une sérieuse question. J'ai une peau ultra sensible et je fais mon savons avec tout les ingrédients température pièce à l'aide d'un mélangeur.

Je trouve que ma peau pique un peu, esce qu'il y a une grosse différence si je fais le savon comme la bonne vieille méthode ou température pièce.

Esce qu'il y a une méthode où le savon au bout de la ligne est plus doux?

Peut-être qu'il faut que je le surgraisse au maximum? Ou bien, il faut attendre 2 mois au lieu de 1 avant l'utilisation?
bichon
C'est bizzare que ça te pique... est ce que tu as gardé la recette que tu as utilisé pour voir s'il n'y a pas trop de soude dans ton savon?
Pour le temps de séchage c'est 4 semaines (mais ça peut varier en fonction des savons:certains doivent sécher + longtemps!)... icon_wink.gif
thédelotus
Bonjour Bichon,
J'ai vérifier et personne d'autre dans la maison on se problème. Juste moi toute seule comme une grande...hi hi hi Je crois que j'étais trop pressé pour les utiliser et j'ai pas attendu les 4 semaines réglementaire. Vu ma sensibilitée je devrais attendre beaucoup plus lontemps que 4 semaines et aller me chercher des languettes de tournesol pour véfifier le ph.

Il y a deux recettes que j'ai fais et les 2 me fesait la même chose.

Voici ma première:

2 0z huile de coco
6 oz huile d'olive
4 oz huile de palme
4 oz huile d'amande douce
2.2 oz lessive
7 oz d'eau

ajouter à la trace

1 oz de beurre de karité
1/2 c à thé He lavande + 1/2 c à thé He camomille bleu

Je crois que mon corp est un testeur de ph au naturel !
Mary
Tes proportions sont parfaites!!
Parcontre je tenais à dire qu'au bout de 4-7 jours il n'y a plus de soude dans le savon donc le temps réglementaire de 4 semaines est simplement pour évacuer le plus d'eau possible du savon pour que le savon soit dur et ne fonde pas trop vite.
J'en avais parlé sur les banlieusardises et je t'invite à y jeter un coup d'oeil!! Je ne peux te mettre le lien car il semble que le Forum est non fonctionnel pour le moment. (Ca me donne un "Internal server error)
bye bye
thédelotus
J'ai entendu entre les branches que si on ajoute du vinaigre ou du jus de citron à la trace ça ferait décendre le ph du savon ?

Esce vrai ou un histoire pour les enfants ???
Lulim
Ben si on melange une base avec un acide ca va stabiliser la solution,j'ai l'impression que les huiles non saponifiées vont rester dans le meme etat.
Gertrude
icon_redface.gif l'huile de coco a de belles propriétés mais pour les peaux sensibles et le jeunes enfants à éviter car elle cause des dermatite .

On peut ajouter une crème mais aussi du vinaigre de cidre sur le corps arrêterait la démangeaison.

Essayer et dites-le moi laugh.gif
thédelotus
J'ai trouvé le problème!
Mon premier savon, je l'ai fais avec un blender au lieux d'un mélangeur et la mixture ne sais pas bien fait. Maintenant je le fais uniquement au mélangeur avec 2 pattes et il ne me pique pas la peau du tout. C'étais ma première recette. On aprend de nos erreurs.

Merci à tout le monde qui mon aidé. laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.