Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: recherche recettes de savons aux canneberges
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Danielle
Bonjour

Est ce que vous avez une recette de savons aux canneberge.
ou
une recette de savon avec des fruits entier

J'ai reçu en cadeau un savon au canneberge et j'aimerais réussir à en fabriquer.
Merci de votre aide
zinette
Est-ce que tu veux parler de purée de canneberge ou de morceaux de fruits?
Si c'est la purée, tu n'as qu'à la rajouter à la trace apres l'avoir fait séjourné au congélo afin de la surgeler légèrement (stade granité)!
Danielle
en morceaux de fruits...
zinette
Alors , je ne sais pas, désolé...
michele
Danielle,

Je pense que tu peux faire un savon quelconque mais avec suffisamment de gras durs (coco, palme, cacao, karité) pour que ta pâte puisse tenir le poids des fruits et éviter qu'ils ne tombent au fond du moule.

J'ai fait des savons mosaïque avec des morceaux d'autres savons comme cela.

Voici une formule pour te donner des idées:
20% coco
20% palme
10% cacao
5% karité

30% olive
15% colza

Il vaut mieux mettre les fruits à la trace un peu épaisse, mélanger grossièrement pour les répartir et mouler.

Il me semble qu'il vaudrait mieux des fruits secs que frais mais je n'en suis pas très sûre.

A bientôt
Michèle
zinette
Ah oui ,des fruits secs! Ca me semble tout à fait faisable. Ou des fruits confits peut-etre...
ZenBiloba
Par contre avec des fruits entiers secs, j'ai de la difficulté à voir à quoi ça servirait outre l'esthétisme. Puis à l'utilisation, eee... je suis pas certaine que l'effet serait agréable sous la douche... non ? icon_confused.gif
michele
Effectivement, je n'y avais pas pensé!
Peut-être faudra t-il les réhydrater un peu? icon_confused.gif
Danielle, comment sont les fruits dans le savon que tu as?

Michèle
Danielle
Les fruits sont secs, le savon aux canneberge est très bon comme exfoliant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.