Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Moules 3D
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
michele
Il existe des moules à savon en 3D qui permettent d'avoir des pains ressemblant à ceux du commerce.
En avez-vous déjà utilisés et comment s'en sert-on?
Merçi.
Michèle icon_wink.gif
tallulah
tu veux dire quoi michele par moule 3d...? icon_rolleyes.gif
Ida
Sûrement en deux parties pour obtenir un savon avec des formes ou impressions sur le dessus et le dessous par exemple. Je pense que ça doit être comme les moules à bougies en plastiques, on coule le savon par une petite ouverture dans le moule et celui-ci se sépare en deux parties pour le démoulage.
tallulah
ah oui j'en ai vu sur ebay mais c'était à bougie ...remarque c'est marrant...par contre pour le savons c'est pas un peu trop epais pour verser... icon_confused.gif
Ida
Ou alors deux parties séparées et tu colle les deux moitiés de savon ensuite .. euh ... par magie, voilà par magie on va dire laugh.gif arf ben je sais plus j'en ai vu en plus eusa_eh.gif !!!!

arf ben non j'suis bête avec une ouverture style portefeuille! on ouvre, on verse, on referme en en mettant partout et voilà tadaaa!!! Vous me suivez? nan? oui j'comprends je me perds un peu j'avoue (8-/
Ida
ah là ! non mais !!
pour celles qui intègrent la fonction anglais: https://www.soapandthings.com/c-20-3d-molds.aspx laugh.gif
oui bon je suis tetue c'est vrai biggrin.gif
Apparemment pour ces modèles ils préconisent la méthode à froid ou le fondez-versez car les moules ne resistent qu'a une certaine t°. Après la méthode c'est effectivement de verser dans un moule en deux parties icon_wink.gif
suprosie
Salut j'ai des moules 3d je m'en sers pour le melt and pour et j'aime bien ça je vais probablement les essayer quand je vais faire la méthode a froid la première fois.

Roseline

[/img]
michele
Merçi Suprosie pour ta réponse mais comme Ida (la coquine! icon_wink.gif), j'étais persuadée qu'on en mettait partout en remplissant le moule, ce qui n'est pas vraiment recommandé avec le CP où la pâte est corrosive. icon_cry.gif
Peux-tu nous en dire plus?
Merçi

Ils sont magnifiques tes savons dis donc!! Chapeau!
tallulah
MDR!!!! ida , quand tu ecris ,j'ai l'impression de te voir parler ...en face de moi....je suis morte de rire ... laugh.gif laugh.gif laugh.gif eusa_dance.gif
ah !!!! je te jure toi alors!!!
sinon , dis suprosie c'est vachement joli en fait c'est comme les moule en chocolat pour les poupoule de paques...on peut se servir des moules pour chocolat d'ailleurs ou pas ?
en parlant de moule sur un des liens que j'ai elle peut te faire des moules personnalisé si on lui dit ce qu'on veut par email.... icon_wink.gif
c'est cool ça...va falloir que je me mette à l'anglais serieux ,moi!!
Ida
yes me too icon_rolleyes.gif laugh.gif !!!
Je pense que tu peux utiliser des moules à chocolat du moment que la methode est celle du fondez versez ou à froid icon_wink.gif
suprosie
Salut j'ai jamais fait de savon cold process j'ai juste fait 2 fois la méthode fouetté et la pate a savon fouetté est trop épaisse pour être coulé dans ces moule

je sais pas c'est épais comment icon_redface.gif la pate a savon si c'est comme de la pate a gateau ca pourrais aller dans les trous mais si c'est épais comme du gruau, la ca rentrerai pas.

Roseline
malva
Michele, ce que j'ai déja vu c'est qu'on verse le savon dans deux moules identiques, on démoule quand c'est pris. Puis on tartine de la pâte fraiche de savon sur un côté et on colle l'autre savon dessus. Quand c'est bien pris, on enlève l'excédent avec un couteau. C'est assez ardu, je trouve, mais si tu aimes l'expérimentation, ça se fait. icon_wink.gif

Ça ne répond pas vraiment à ta question, malheureusement. icon_confused.gif
Ida
ah ben voilà le coup de la magie je savais bien biggrin.gif !!
michele
Et encore une magicienne sacrément douée!
Mais peut-être qu'avec une trace très légère ça se peut.
Un jour peut-être...
Michèle
KimGala
Regarde, c'est comme ca qu'ils sont fait les moules à savon en 3D
http://www.aquariusaroma-soap.com/cgi-bin/...on=3&2=Plus

J'espère que tu pourras t'y rendre . C'est un site ou ils vendent des moules de toutes sortes

KIM
KimGala
Voici un autre site qui montre les moules 3D

http://www.soapcrafters.com/category.gc?ID=1095

J'espère que tu y trouveras ton compte...

KIM
michele
Merçi beaucoup KimGala d'avoir pris la peine de chercher ces moules.
A bientôt
Michèle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.