tallulah
Sep 28 2006, 12:20 PM

ça y est , hier j'ai fait du savon....de castille ....et j'ai trouvé ça trop ....
terriblllle!!!!!
oh là là ...fallait pas commencer!!!! ils sont pas beaux :le moule de fortune etait pas top !! (forcement mon doudou il a pas fait le joli moule que je lui ai demendé y'a 3 semaine) alors j'ai pris le tiroir d'une mini commode à epices...et ça a donné ça :
coupé à l'instant :
tallulah
Sep 28 2006, 12:24 PM
le rose au mileu c'est normal ...j'ai pas pu m'empecher de mettre un brin de colorant pour les faire rose et ça a pris qu'au mileu mais c'est pas GRAVE !!!!!!!!
c'est normal l'euphorie presque incontrolable aprés!!??? :yoyo:
Kasi
Sep 28 2006, 12:51 PM
woua ils sont beaux!!!!!!
Tu me donnes encore plus le goût de commencer!
tallulah
Sep 28 2006, 01:04 PM
kasi je vais te dire franchement j'étais une trouillarde du savon ça fait un moment que je lis je lis je lis , que j'ecoute et relis les conseils de ma savoniere de NSP thomaelle que je flippe , je trouille , je traque ("peur "pour les quebeqouise avec qui ont à pas les meme mots ex: "foufounes" )
et puis je me lance et....ben ...c'est pas si dur....et c'est meme marrant ....!!! et si on fait bien attention et qu'on suit les conseils avisé des copines c'est trop facile!!!!!! aprés on pense qu'a ça j'ai meme revé que j'en fesait des toutes les couleurs cette nuit et avec des fruits dedans....
c'est super!!!! avant j'avais imprimé le pas à pas de thomaelle et puis hop accroché dans la cuisine et c'est parti mon kiki....!!!!
miadesbois
Sep 28 2006, 01:30 PM
joli joli, et comme on dit le plus dur c'est de se lancer... je comprend que tu sois hystérique!
j'avoue que moi aussi j'aimerais m'y mettre, mais c'est pareil, pour l'instand je suis en stand-by... coté porte-monnaie j'entend.
faut dire que j'ai pas vraiment les ingrédients, et en plus, j'ai GRAVE de savons délicieux dans ma salle de bain, des savons faits par d'autres, groumpff!!
Carda Mom
Sep 28 2006, 01:52 PM
Ouiiii super ma NSP! Ils ont l'air réussi tes savons!!! (encore que je ne m'y connaisse pas vraiment

)
Bravo!!!
bises!
Thomaelle
Sep 28 2006, 02:24 PM
tallulah
Sep 28 2006, 03:09 PM
ouais!!! ch'ui trop contente!!!
Jolis ,je dirai pas ça ...

plutot barre de nougat dans le genre...mais bon sinon avec un moule potable ça ira....
Tient d'ailleurs quand on a un moule en silicone ,genre moule à cake long...on doit mettre un film plastique au fond aussi ou non?

, ça commence les question....
Nadyne
Sep 28 2006, 03:11 PM
Bravo Tallulah !!! Moi aussi je les trouve très beaux, tes savons ! Et je comprends tellement ton excitation ! Moi, tu sais, côté moules, je ne m'en fais pas trop : j'aime que mes savons aient un aspect artisanal, fait à la main, avec les moyens du bord, etc. ! Alors tes savons, ils sont parfaits !!!!!!!!!!!
tallulah
Sep 28 2006, 03:39 PM
valou6
Sep 28 2006, 03:43 PM
c'est super que t'ai franchi le pas, je suis sure qu'il te tarde de recommencer.... moi j'adore...mais j'ai pas de super moules alors je fais des carrés et des barres...
Pour les moules en silicone, moi je ne met pas de plastique dedans et ca se demoule très bien , il faut attendre que les savons soient bien secs 1 ou 2 jours...
Ida
Sep 28 2006, 04:17 PM
ça y est Tallulah est contaminée

!!
bravo pour tes premiers savons!! Tu t'es super bien débrouillée!
Tu es au courant que maintenant que tu as mis la main à la pâte tu ne pourras plus t'arrêter?
tallulah
Sep 28 2006, 07:40 PM
j'ai un peu peur oui!!!!
Carda Mom
Sep 28 2006, 10:12 PM
KimGala
Sep 29 2006, 01:41 AM
Oui c'est normal d'être aussi excité. Tu aurais dû me voir quand j'ai fait les premiers. J'ai terminé j'étais tout trempé. Les cheveux tout mouillés. Et je pensais déjà à ce que je mettrais dans les prochains...Wow Tallulah magnifique...J'espère que tu as de la patience maintenant...3-4 semaines avant de les essayer ouououuuuu
KIM
Tometlou
Sep 29 2006, 09:22 AM
chouette Talullah tes savons sont très sympas ... avec cette petite nuance rose c'est très joli !!!
attention tu es atteinte maintenant !!!
bonne continuation !
bises
tallulah
Sep 29 2006, 10:48 AM
oui là j'ai arpenté les sites pour savons , pour fabrication de moule, pour tampon à savon...je vous dis pas !!! malade...
malva
Sep 29 2006, 03:04 PM
Trop mignons tes savons avec le rose tendre à l'intérieur. Moi aussi j'aime l'aspect fait maison, sinon on dirait qu'ils sont fait à la chaîne en industrie. Ceci dit j'aime bien les jolis moules également. Je te souhaite des heures et des heures de plaisir savonnesque!
michele
Sep 29 2006, 05:39 PM
BRAVO Tallullah et encore plein de bonheurs savonnesques!
Michèle
Cyan
Sep 29 2006, 07:39 PM
Rooolala mais tout le monde en parle ici !
Tallulah je t'ai déjà félicitée sur ton blog eh ben je le refais ici !
Je vois que tu es au courant pour la savon-addiction !
Héhé ça VA MOUSSER !
tallulah
Sep 29 2006, 08:42 PM
tu m'etonne que ça va mousser!!!
Thomaelle
Sep 29 2006, 08:43 PM
fleurdeviolette
Oct 1 2006, 08:38 AM
Vraiment super contente que tu ai passé le pas Tallulah, félicitations. En plus je les trouve super sympa tes premiers savons tout rose, tout doux tout mimi.
tallulah
Oct 1 2006, 11:57 AM
oui ,ils sont rigolos!!
lutindesbois
Oct 2 2006, 08:28 PM
Bravo Tallulah! Ils sont superbes! Mais tu verras: après c'est affreux: on peut plus s'arreter, et on les offre à tour de bras tellement on en a! Encore bravo!
tallulah
Oct 2 2006, 08:48 PM
oui lutin c'est ce que je pensais!!!

faut arreter là ...car le temps qu'ils soient bon , (4 semaines ) faut les entreposer ,mon garage y'a plus trop de place ...donc je crois que je vais faire des heureux dans mon entourage...à moins qu'ils aiment pas les savons....!!! les boules ...
Ma soeur deja je lui propose de lui faire un creme elle a pas l'air trés entousiaste...(ça fait plaisir!! ) alors les savons!!
Tometlou
Oct 2 2006, 09:26 PM
pfffffffffffff elle ne sait pas ce qu'elle perd ta soeur ... une crème maison offerte avec amour !!!
ah c'est dur d'être une sorcière !!!
tallulah
Oct 3 2006, 09:43 AM
oui!!! heureusement qu'on nous brule plus en place publique...moi avec mes cheveux roux ,mon chat noir qui est jamais revenu d'ailleur...et mes tambouille ...en plus je tire les cartes !!! moi j'y passe à tous les coup...pafff en place de grève!!!
Thomaelle
Oct 3 2006, 12:46 PM
Moi aussi, j'ai un chat noir de chez noir et je tirais les cartes avant... J'ai arrêté : je tombais trop souvent juste et ça m'a fait flipper (surtout quand on tombe sur un truc pas sympa)
Tometlou
Oct 3 2006, 12:53 PM
Ehhhhhhhhhhh les filles, dites moi quand je vais accoucher alorssssssssssssssssssssssssssssssss !!!
Please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thomaelle
Oct 3 2006, 12:55 PM
Tu l'as pas bue ton infusion ? ça a pas marché ?
Bon d'accord je te tire les cartes....
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Tu en as encore pour au maxi 8 jours !
*
*
*
Voilà m'dame, ça feras 20 ? !!!!!
Tometlou
Oct 3 2006, 01:01 PM
oui oui oui je bois de l'infusion de sauge ... et oui ça me donne des contractions mais non ça ne me déclenche pas de travail !!!
Alors j'ai réduit un peu ... faut dire qu'au moins mon col sera bien dilaté quand le travail commencera vraiment ...
Ya des moments, je me dis que je vais rester enceinte tout le temps ... que je ne vais jamais accoucher !!!
Je deviens dingue non ???
malva
Oct 3 2006, 03:00 PM
Tallulah a dit :Ma soeur deja je lui propose de lui faire un creme elle a pas l'air trés entousiaste...(ça fait plaisir!! ) alors les savons!!
T'en fais pas, je te comprend. J'ai donné mes premiers (et mes seuls) savons (méthode à froid) en cadeaux de Noël à mes proches Ils sentaient bons la mandarine et étaient tout mimi. C'était il y a environ 8-9 ans et ma belle-soeur a encore le sien tout poussiéreux ( et non utilisé) sur le bord de sa baignoire. Tu comprends que ça m'a ôter l'envie d'en refaire vu l'enthousiasme général. Maintenant, j'ai compris. Je m'y remet et j'attendrai qu'on me supplie pour leur en donner. Ça m'a fais du bien d'en parler!
Miroa
Oct 3 2006, 03:43 PM
Tallulah si ta soeur en veut pas ben moi jveux bien !! rires !!
Ils sont très beaux en tout cas tes savons ! Bravo
tallulah
Oct 3 2006, 04:26 PM
Nous on se passe ça de mere en fille ,marrant non? comme des sorcieres...ma grand mere ,ma mere et moi ...on tire les cartes ...ma soeur ça la branche pas ....!! mon frere il comprend tout alors faut pas lui raconter des crac...quand tu lui fait...ben nous aussi ça a toujours "marché" maintenant faut y croire aussi....

.....
oui malva ça fait du bien...d'en parler!!
moi ça m'a vexée ,comme si j'allais les empoisonner....!!
on se trompe d'empoisonneur...quand on penses toutes les "saletés" qu'il y a dans les cosméto...!!!
bahhh ...on peut pas changer les gens....et les idées bien ancrées...
bluetansy
Oct 3 2006, 04:40 PM
Thomaêlle, ne te provoque pas de contractions si ce n'est pas le moment...Je suis allée à 4 jours après le terme et un accouchement provoqué pour ma dernière (alors qu'on m'avait prévu un accouchement très en avance...)...pourtant je ne manquais pas de contractions...mais elle n'était pas productives...
Courage tu es au bout !
Blue
Tometlou
Oct 3 2006, 05:05 PM
Blue, ce n'est pas THomaëlle qui est enceinte c'est Tometlou !!!
bluetansy
Oct 3 2006, 05:07 PM
Zutt !!! Je vous mélange tout le temps !!!
Toutes mes excuses !!!
Je ne me suis pas trompée pour le swap au moins ???
Blue
Thomaelle
Oct 3 2006, 05:25 PM
bluetansy
Oct 3 2006, 05:33 PM
Siiiiiii, il y avait un produit spécial femme enceinte !!! J'espère que je n'ai pas mis à Tometlou ma crème pour les mains aux HE !!!
Je le sais bien que vous étiez toutes les deux dans le swap ! lol
Blue
Tometlou
Oct 3 2006, 05:41 PM
Thomaelle
Oct 3 2006, 05:46 PM
bluetansy
Oct 3 2006, 06:27 PM
Lol...au moins j'étais sûre de ne pas me tromper !
Blue
Tometlou
Oct 3 2006, 06:43 PM
Blue, pour ce qui est du déclenchement des contractions ... c'est mon 5 eme bb et pour mon dernier né ... je suis arrivée jusqu'au terme exact au jour près (j'accouchais à la maison et sage-femme m'avait dit que si je dépassais le terme, on allait faire un tour à la mater ... ) et mon bon gros bb pesait 4,3 kg !!! Là j'aimerais bien qu'il soit un peu moins gros !!!
voili voilà ... en plus j'ai pas envie de déclenchement à la mater !!!
bises
bluetansy
Oct 3 2006, 07:46 PM
C'était pour te dire que ça se passe jamais comme prévu...j'ai bien eu toutes ces surprises au 3ème...
POur le ddéclenchement oui, c'et mieux que ça e fasse naturellement...mais comme tu dis...tu n'es pas encore tout à fit à terme !
Allez hop bébé 5 ! Dehors !
Au fait ma post-date d'accouchement pesait 3kg320, c'était ma plus petite desz trois....
Blue
michele
Oct 3 2006, 07:48 PM
Tometlou,
Je n'en reviens pas que tu puisses accoucher à la maison en France!
Dans ma région, il y avait un hopital qui proposait des accouchements en piscine et qui attirait toutes les femmes anglo-saxonnes du coin. Mais point d'accouchement à la maison!
Michèle
zinette
Oct 3 2006, 07:52 PM
Michele, ça se fait de plus en plus, il faut juste trouver une sage femme qui le fait! Et il y en a de plus en plus!
Tometlou
Oct 3 2006, 08:47 PM
oui c'est vrai qu'il ne faut pas faire de suppositions ... mais bon vu les réactions du personnel médical à chaque fois que l'un d'eux voit mon ventre ... ça m'étonnerait beaucoup que ce petit dernier fasse moins de 4 kg ... à chaque fois, on me dit que c'est un gros bb (sans aucun doute possible) ...
Et c'est celà qui me fait peur ... pour Tom, la tête était bien passée mais les épaules ont eu du mal (enfin c'est plutot moi qui ais eu du mal avec elles ...) ... et c'était il y a 14 ans ...
Mais il est vrai que ça ne se passe jamais comme prévu ... mais qu'est il prévu au juste ... juste d emettre au monde ce petit être ... d'une façon ou d'une autre ...
Michele, en France les accouchements à la maison se font de plus en plus fréquents ( mes deux derniers sont nés à la maison il y a 17 et 14 ans) mais cette fois difficile de trouver une sage-femme qui pratique celà dans mon coin ( Ma Blandine est partie pour la Réunion ... ) alors nous avons choisi une sage-femme qui a accés au plateau technique d'une mater ... et hop dés le bb né on rentre à la maison (quand tu vas bien !).
Bises les filles
Cyan
Oct 3 2006, 10:12 PM
Ohohoho Tometlou, il n'y en a plus pour longtemps !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.