Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Savon + Sucre
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
KimGala
Bonjour les filles,
Quelqu'un peu me dire si c'est vrai. J'ai lu qu'en ajoutant du sucre à la recette on obtient un savon plus mousseux??

Si oui, en quelle quantité doit on en mettre pour une recette de 1k d'huile?

merci d'avance pour tout

KIM eusa_think.gif
Nadyne
Bonjour Kim,¸

Je n'ai pas encore pu vérifier, mais pour mon dernier savon, c'est ce que Mary m'a suggéré. Pour 1 kg de savon, on ajoute environ 2 c. à s. de sucre à la trace !

Nadyne
KimGala
Merci Nadyne. Toujours aussi fine...As-tu vu mes petits moules fraichement fait...En les essayant samedi je vais y mettre le sucre. J'aime bien quand le savon fait tout plein de mousse.

À très bientot icon_wink.gif
zinette
Ils sont géniaux tes moules!!
Nadyne, et le sucre, on le dissous dans un peu de liquide ou on le verse directement dans la pate? ça ferait exfoliant, non?!
KimGala
Je prépare toujours du macérat de Calendula, de la vitamine E et ma couleur. Je mets ce plat dans une tasse d'eau bouillante genre bain-marie. Je figure qu'en y mettant mon sucre il fondra un ti peu et que ca fera bien l'affaire...J'imagine... detective.gif
Thomaelle
Ils sont merveilleux tes moules, KimGala ! icon_wink.gif
ZenBiloba
Génial KimGala ! J'aime beaucoup l'Idée de faire soi-même des moules.

Merci pour l'Idée ! biggrin.gif
KimGala
Merci ca me fait plaisir de pistonner les gens. J'ai donné l'adresse du fabricant et eux ils donnent une adresse de fournisseur en France de ce Latex.
Nadyne
Dans mon dernier savon, j'ai mis du sucre en poudre ! Sinon, en raison de la chaleur, le sucre fond nécessairement !!! smile.gif
Magnolia
CITATION(KimGala)
Bonjour les filles,
Quelqu'un peu me dire si c'est vrai. J'ai lu qu'en ajoutant du sucre à la recette on obtient un savon plus mousseux??

merci d'avance pour tout

KIM eusa_think.gif

mais il sont où la photo des moules
zinette
CITATION(Magnolia)
CITATION(KimGala)
Bonjour les filles,

merci d'avance pour tout

KIM eusa_think.gif

mais il sont où la photo des moules

Dans son blog pardi!!

Ah ben voui Nadyne, forcément!! Merci!
KimGala
Effectivement ils sont sur le blog, Zinette a raison. Je les regarde sécher et j'ai tellement hate de les essayer. Je suis allé chercher mes huiles ce matin et samedi me semble bien loin. Je le ferai avec la marre de café et du cacao en poudre...avec de l'amande en masse...Je vois mentalement les bijoux...

KIM :coucou: c'est long... mais on me dit que long ou pas long une journée n'a que 24 heures quand même.
michele
Kim Gala,
Peux-tu me dire ce que veut dire "Péter de la broue" le titre de ton blog?
Je suis en train de me constituer un dictionnaire franco-québéquois! laugh.gif
Michèle
KimGala
Ca veut dire simplement jaser, parler de tout et de rien. En gros c'est juste placotter pour rire, se faire la causette en blagues.

KIM
KimGala
Puis il doit s'écrire vraiment , en Québécois, Péter d'la Broue.

KIM eusa_doh.gif
tallulah
icon_eek.gif les moules les moules les moules!!!!! mon dieu , va falloir qu'on fasse les moules!!! kimgala tes moules ils sont super!!!
KimGala
Est-ce que ca te décourage Tallulah??? Avec ca tu pourras faire les moules que tu veux...

Mon fils à l'épicerie l'autre jour, me disait: Maman, moi je regarde l'étiquette pour voir les ingrédients (parce qu'il fait très attention au gras) et toi tu regardes la forme du contenant pour te faire des moules...

Et c'est très vrai... j'ai aussi vu des petits plats, de petits verres en général les fonds, qui un coup mis le latex dessus, feraient de très jolis moules et que ca serait des exclusivités en savons...il n'y en aura pas à nul part...C'est magnifique.

KIM
tallulah
j'ai trouvé pour la france un truc qui les fait :
http://www.catalogue-creation.com/pages/as....php?art_id=477
Je vais etudier ça!!
KimGala
C'est vraiment excitant, pour moi en tout cas. Tu sais j'ai perdu mon mari il y a quelques années et je n'avais le goût de rien mais maintenant on dirait que je reprends goût à la vie avec tous ces machins. Je me sens vraiment revivre et l'envie d'avancer. Je recommence à me faire des plans, de nouveaux buts. C'est vraiment plaisant.

Je suis allé voir le site que tu décris et il y a de superbes choses dans ce magasin...Tout me tente. qu'il y a de belles choses à faire.

KIM
Nadyne
Kim, ton idée de faire tes moules est absolument géniale ! Je veux absolument essayer !!!

J'ai laissé un message sur ton blogue mais j'ai reçu un courriel me disant que mon commentaire n'avait pu être reçu...
Ida
j'ai testé le siligum (j'en avais parlé par ici) ça marche super bien et c'est super rapide!
C'est plus cher que le latex mais au magasin j'avais finalement plus d'infos sur le siligum que le pot de latex alors j'ai opté pour la première solution.
J'ai encore prévu quelques moulages (depuis le temps que je voulais faire ça j'ai une liste bien longue il faut que je sélectionne laugh.gif )ensuite je fais quelques petites préparations et je vous montre bientôt ça sur mon blog icon_wink.gif
tallulah
ouais super j'ai hate ...tu nous dira ...le siligum c'est à l'étranger que tu l'achete?
valou6
pour faire des moules j'ai trouvé ca sur internet du latex liquide à 10.90 le litre. c'est pas cher je trouve...
http://www.10doigts.com/produits/fiche_pro...usFamilleID=190

est ce que vous connaissez??
tallulah
ah oui!!! je connais le site en plus ...c'est interressant de savoir qu'il y en a aussi là...moi j'attend un peu d'abbord mais faire les moule ça ma tente pas mal...je trouve ça exitant de faire ses propres moules aussi!!!! laugh.gif
Ida
tu peux trouver le siligum en magasin de bricolage ou loisirs créatifs Tallulah icon_wink.gif c'est plus cher que le latex par contre, mais plus pratique et rapide aussi splat.gif
Nadyne
Je viens à l'instant d'annoncer en grandes pompes à mon amoureux : "Mon amour, je veux acheter du latex pour faire mes moules." Lui, d'un air dégagé, de me répondre : "Mais nous en avons déjà, ma chérie !"

Quoi ???!!! Je ne le savais pas et nous en avons !!!

Devinez ce que Nadyne va faire très bientôt !!!!!!! laugh.gif
tallulah
hannnnnn....yaie yaie....tu nous montrera aller calin.gif !!!.."fais un pas à pas "nadyne!!!! eusa_dance.gif
Gertrude
CITATION(Nadyne)
Je viens à l'instant d'annoncer en grandes pompes à mon amoureux : "Mon amour, je veux acheter du latex pour faire mes moules." Lui, d'un air dégagé, de me répondre : "Mais nous en avons déjà, ma chérie !"

Quoi ???!!! Je ne le savais pas et nous en avons !!!

Devinez ce que Nadyne va faire très bientôt !!!!!!! laugh.gif

Nadyne au Québec ontrouve cela ou du latex

merci
KimGala
Moi personnellement je l'ai trouvé chez Omer Deserres mais j'ai un ami qui m'a dit que lui en avait acheté du semblable chez Zellers...

KIM
Ida
ça y est j'ai testé le savon dans les moules en siligum !!(j'en parle ici)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.