Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Les savons marbrés du swap: violette et orchidée!
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
zinette
Savon marbré Bleu: senteur violette
[list]Coco: 300g
Olive: 200g
Colza: 300g
Ricin: 100g
Tournesol: 100g
soude: 140g
eau + lactate: 300g + 25g
Surgras: huile d'amande douce
colorant: bleu ultramarin
fragrance violette
graine de pavot bleue
[list]

Savon marbré violet: senteur orchidée
[list]Coco: 400g
Olive: 200g
Colza: 500g
soude: 160g
eau + lactate: 320 + 25g
surgras: huile de ricin
fragrance orchidée
colorant: blanc de titane + violet ultramarin[list]

Voilà, les recettes que j'aurai voulu inserer dans l'emballage des savons, mais voilà, au moins tout le monde en profitera!
Je rajoute que je suis tombée amoureuse du lactate de sodium, j'aime le savon qu'il donne, son aspect et surtout le savon reste plus longtemps sur le lavabo même tres surgraissé! Donc les savons du swap sont des savons surgraissés entre 7 et 10%!

zinette
Flo
Merci pour partager ta recette ! smile.gif

Dis, le sodium lactate, ça sert à durcir les savons, c'est ça ? Est-ce que ça a aussi des effets sur la mousse ? Comment est-ce que ça se calcule ? Est-ce que ça peut être pris en compte dans un calculateur ? Où as-tu trouvé ton sodium lactate ?
Tometlou
Je suis trop contente d'avoir deviné le parfum !!!
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
zinette
CITATION(Flo)
Merci pour partager ta recette ! smile.gif

Dis, le sodium lactate, ça sert à durcir les savons, c'est ça ? Est-ce que ça a aussi des effets sur la mousse ? Comment est-ce que ça se calcule ? Est-ce que ça peut être pris en compte dans un calculateur ? Où as-tu trouvé ton sodium lactate ?

J'ai acheté mon lactate chez "the Kitchen Soap", je ne sais pas s'il y a un effet sur la mousse, faudrait essayer avec un savon de castille pour s'en rendre compte, les miens ont de l'huile de ricin qui mousse alors... icon_rolleyes.gif .
Oui le MMS le prends en compte, il faut le cocher et pour le calculer, MMS donne aussi les conseils en fonction de ta recette , moi je mets autour 2,5/3% donc à peu pres 25g pour 1 kilo de savon.
Le savon est plus dur et ce au bout de deux jours déjà, ensuite comme le disait Mary, on gagne une semaine sur les 4 semaines de séchage car il durcit beaucoup plus vite! icon_wink.gif
Et puis, c'est un agent hydratant, naturel et tout et tout quoi!! biggrin.gif
Flo
Oh, bah faudrait que j'en trouve pour essayer sur des savons très mous et très gras smile.gif
Thomaelle
Merci beaucoup Zinette ! c'est un vrai bonheur ton savon ! icon_wink.gif
fleurdeviolette
Merci, merci, merci, merci Zinette, tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente de trouver ta recette de savon à la violette.

Qui n'avait pas remarqué que j'adore les violettes ? laugh.gif

Juste une tite question : ou trouve tu ta fragrance de violette ? Moi j'en ai mais je suis vraiment pas satisfaite, je trouve qu'après séchage, ça sent bon, mais plus la violette.

Fleurdeviolette qui aurait tant aimé participer à ce swap icon_wink.gif
zinette
C'est une fragrance de chez qualityscent mais ils n'acceptent plus les commandes de france!
Thomaelle
Tallulah a mis dans un autre post des adresses de sites anglais qui vendent des fragrances ! Je retrouve le lien et je te redis !

Edit : j'ai retrouvé le lien : http://www.sensoryperfection.co.uk/store/W...&Thumbs=100 mais il n'y a pas de violette ! icon_cry.gif
tallulah
http://www.kimitsu.org/plaisirs/viewtopic.php?t=1975
c'est là!!!ou y'a toutes les adresses tu devrait trouver
Thomaelle
Voilà ! C'est-y pas mieux de voir directement avec l'interessée ?! laugh.gif
tallulah
parmi eux plusieurs ont des fragances...maintenant j'ai pas regarder pour la violette
tallulah
ça fait 2 fois qu'on répond en meme temps... laugh.gif trop fort!!! laugh.gif laugh.gif
Thomaelle
Quand je te dis qu'on est synchrones ! Transmission de pensée ! Encore mieux ! icon_wink.gif
fleurdeviolette
merci les filles, je vais bien finir par trouver mon bonheur avec tout ça. biggrin.gif detective.gif
Thomaelle
Sinon, sur aromazone, ils vendent de l'he de violette mais ça coute la peau des fesses ! ouille ouille ! icon_cry.gif icon_wink.gif
bluetansy
C'est de l'absolue de feuilles de violette, c'est assez particulier comme odeur, ça ne sent pas vraiment comme un bouquet ed violette, plus comme l'iris, c'est très vert et, si je ne me trompe pas, cela sert de fixateur pour les autres parfums...

Blue
Thomaelle
Ah, je ne savais pas ! Merci blue ! icon_wink.gif
Lam
je suis très novice en la matière. Si j'ai bien compris, la soude est versée sur du lactate (25g) dissout dans 300 ml d'eau.
J'aimerais savoir ce que apporte de plus l'huile de ricin par rapport aux autres huiles dans la première recette de Zinette?

Merci par avance!
Flo
Je crois que le lactate de sodium est ajouté à la trace.
Lam
Comme pour le surgras, fragrance ou HE, colorant en titane et graine de pavot alors!
zinette
Non non, le lactate est ajouté à l'eau avant d'y rajouter la soude!
Et le ricin est hydratant et donne beaucoup de mousse et de douceur! icon_wink.gif
Lam
C'est bien ce que j'ai compris de ton premier message, merci pour la confirmation zinette icon_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.