Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Savon à raser
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
valou6
bonjour

voila, c'est bientot l'anniversaire de mon papa et je cherche une recette de savon à raser qui mousse bien .Si vous en avez une, pouvez vous me la communiquer?

Merci pour tout

Val
Tometlou
allo Thomaëlle ... ya du boulot pour toi !!!

Valou6, vas voir sur le site de Thomaëlle :
http://secretsdefee.canalblog.com/

bises
valou6
merci , j'ai trouvé la recette, je vais de ce pas l'essayer

a+ biggrin.gif
Thomaelle
Attention valou !!!!! Je trouve, enfin mon homme, trouve que ce savon ne mousse pas assez ! Je serais toi, je ne mettrais pas d'huile d'olive (qui ne mousse pas) mais de l'huile de coco et de palme (voire même de l'huile de ricin) en plus grande quantité car elles fournissent une belle mousse ! icon_wink.gif

Si tu as des questions n'hésite pas ! icon_wink.gif
Nadyne
Je ne me souviens plus à quel endroit sur les Banlieusardises, mais Mary avait donné sa recette ! Tous les hommes autour de moi n'utilisent plus que ce savon, maintenant ! Et effectivement, un savon à l'huile d'olive ne mousse pas assez...

Nadyne
LOULOU
Voici un lien : http://www.banlieusardises.com/voisins/viewtopic.php?t=1182

S'agit-il de cette recette Nadyne. Je me souviens qu'il y avait eu une confusion entre la recette de savon à raser et la recette de crème à raser et Mary avait remis les pendules à l'heure mais je ne retrouve pas la page... Voilà les différentes recettes mais c'est sans garantie car il y a eu pls versions et je ne sais pas si ces dernières sont les bonnes : sad.gif

Savon à raser
1 tasse d'eau
1/2 tasse de savon de Castille râpé
2 cuillières à soupe de d'huile de noix de coco
3 cuillières à soupe de d'huile d'amande douce
1 cuillière à soupe de borax

Crème à raser
1/4 de tasse d'acide stéarique
1/3 de tasse de savon râpé
1 tasse d'eau

Mary si tu passes par là... icon_wink.gif
Thomaelle
CITATION
Savon à raser
1 tasse d'eau
1/2 tasse de savon de Castille râpé

J'ai fait cette recette de savon à raser mais mon mari, jamais content, l'a trouvée trop grasse et dure à nettoyer dans le lavabo ! icon_evil.gif C'est un ange mon mari ! Et toujours content de tout !!!! icon_evil.gif icon_twisted.gif
catherine
Loulou,

J'avais relevé aussi cette recette là de Mary pour la crème à raser.

Mary avait aussi donné la recette suivante, je cite :

" Puisqu'on parle de crème à raser. Je prépare chaque année une crème à raser dans une tasse assez dure pour être utilisée avec un blaireau!
Voici la recette :

2 tasses de savon rapé sans odeur
1/2 tasse d'eau bouillante
2 cuillere à table d'huile de coconut ou autre huile dure (cacao, karité)
3 cuillère à table d'huile d'amande douce ou autre
1 cuillère à thé de lécithine liquide quand vous en avez ou de la glycérine liquide
20 gouttes d'huile essentielles masculine
Faire fondre le savon dans l'eau comme il faut. Mettre au mélangeur et bien mélanger. Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger. Mettre dans une tasse à large rebord et laisser sécher pendant 2 semaines au moins.
Acheter un blaireau et emballer! Les papas seront très heureux!! Tout le monde peut le faire! "

Merci Mary
valou6
merci les filles pour vos réponses, heureusement que je n'ai pas pu faire le savon hier, je vais tester vos recettes et je vous tiendrai au courant mon père est un difficile aussi alors on verra bien.
Mary
Eh bien se sont bien mes recettes!
Il faut se souvenir que la crème à raser ne mousse pas ou très peu malgré l'huile qu'on utiliser. Le mot le dit bien "crème" et non mousse. Mais elle rase parfaitement...sans mousser!! Il y a plus de chance que ca mousse avec le savon à raser dans une tasser, avec un blaireau c'est plus facile, mais il faut faire sécher ce savon dans une tasse au moins 1 mois!
tourlou
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.