Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: SOUDE CAUSTIQUE
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Naholi
NaOH

J'en veux. Pas cher et pas loin. Des suggestions? SVP!!!!! merci

J'ai reçu une commande effrayante d'huiles essentielles et de fragrances de chez New Directions, mais je n'ai la soude pour faire mes savons. Frustration.
Nadyne
Bonjour Naholi,

Il faudrait aller faire un tour sur les Banlieusardises. Une liste de fournisseurs est donnée !

Nadyne
Geny
Salut Naholi. Si tu veux tu peux aller chercher ta soude directement chez Bella Pella sur St-Denis, sur le plateau. Ils le vendent 9$ le kilo si ma mémoire est bonne... Sinon tu peux essayer d'en avoir par ton pharmacien.

Geny
LOULOU
Naholi, je t'ai répondu chez les Voisins!
Zazou468
J'ai acheté ma soude là http://sani-terre.ca. Pour le prix, c'est environ 30$ pour 5 kg et il me semble 7$ pour 2kg... Je crois qu'il la vend moins cher que chez Bella-Pella...
Thomaelle
Moi qui cherchait de la soude, j'ai trouvé grâce à vous sur le site des banlieusardises ! Merci, je vais bientôt commencer à faire mes savons.

Aaaaaaaaaahhhhhhhhhh, j'ai attrappé le virus!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vachement contagieux ! Une semaine de voisinage, et voilà ! ohmy.gif icon_rolleyes.gif

Il faut encore que je trouve toutes les huiles necessaires, mais c'est vrai qu'on trouve rien en france. Je vais commander par internet !
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon expérience... icon_idea.gif
Flo
Bah tu sais, en ce qui concerne l'huile de palme et l'huile de coco, ça se trouve en supermarché wink.gif (tu sais, les blocs de graisse genre "Végétaline" wink.gif Il suffit de vérifier que c'est du 100% huile de palme ou de coco dans la liste des ingrédients) (ceci dit, je n'utiliserai pas de Végétaline pour faire une crème qu'elle soit pour le visage ou pour le corps tongue.gif)
Thomaelle
CITATION(Flo)
Bah tu sais, en ce qui concerne l'huile de palme et l'huile de coco, ça se trouve en supermarché wink.gif (tu sais, les blocs de graisse genre "Végétaline" wink.gif Il suffit de vérifier que c'est du 100% huile de palme ou de coco dans la liste des ingrédients) (ceci dit, je n'utiliserai pas de Végétaline pour faire une crème qu'elle soit pour le visage ou pour le corps tongue.gif)

MERCI, Flo !!!! bise.gif Je vais faire mes courses demain et je vais regarder !
zinette
Oui thomaelle, je n'ai rien acheté sur internet pour mes savons, la plupart des ingredients se mangent, alors, c'est au supermarché que je fais mes courses savonnesque! icon_wink.gif
Juste la soude au magazin de bricolage...
Thomaelle
Je connaissait la végétaline mais pas l'huile de coco ! Je n'ai jamais eu le reflexe de regarder la composition. icon_redface.gif Je crois que je vais être plus attentive maintenant ! smile.gif
Naholi
Merci pour les infos.

Je suis allée chez Sani-Terre aujourd'hui et j'ai acheté le NaOH. J'ai été surprise de constater qu'ils vendent aussi de l'huile de palme, de coco et de la glycérine végétale. Toutes les choses qui me manquaient. Parfait.
Zazou468
Heureuse de voir que mon contact fasse des heureuses!!! Si nous sommes plusieurs à aller y acheter des ingrédients, il pourra p-ê baisser encore ses prix...wink.gif

Zazou
Hello Kitty
Est-ce qu'il y a un inconvénient à acheter la soude dans un magasin de bricolage?
Flo
Non, tant que c'est de la soude caustique pure à 100% wink.gif
bluetansy
La vraie végétaline qui s'appelle bien comme ça...c'est 100% graisse de coco...

Blue
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.