Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Moules silicone pour la glace d'Ikea
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
bebitte
J'ai acheté chez Ikea de merveilleux moules pour faire de gros cubes de glace. (Le moule a 4 cavités seulement). Ils ne sont pas dispendieux. Les moules sont en silicone et résiste à l'eau bouillante lorsque je les ai testé hier soir. Puisqu'ils ne sont pas fait pour le four, croyez-vous que ce sera un problème de les utiliser pour le savon (méthode à froid) ? Peut-être que certaines d'entre vous avez déjà essayé. Ils ont aussi autres formes pour faire de plus petits savons, également pour la glace.
Nadyne
J'utilise ces moules pour faire des bonbons de bain, mais je n'ai jamais essayé pour les savons... En fait, j'aurais peur qu'ils ne résistent pas à cette chaleur et au NaOH...
bebitte
Merci Nadyne. Je vais tenter les bonbons de bain aussi.
Thomaelle
Est-ce que c'est ces moules ci ?

Car si c'est le cas, j'ai déjà fait du savon avec de la soude avec et pas de problème.... Tometlou en a fait aussi (d'ailleurs c'est elle qui m'a envoyé ces moules) et n'a eu aucun problème non plus ! icon_wink.gif
bluetansy
J'avais déjà ceux-là (pas encore utilisés pour le savon) etje viens d'acheter toute une série de bien plus petits (glaçons de taille normale), de toutes sortes de formes (croix, coeur, pièces de puzzle, etc.). Ils sont vraiment bien et pas chers du tout ces moules...

Blue
fleurdeviolette
C'est rigolo, on a toutes les mêmes idées finalement, quand je suis allée chez Ikéa il y a quinze jours, j'ai acheté ces fameux moules, contente de voir que plusieurs d'entre vous on déjà testé. La prochaine tournée est pour ces jours-ci laugh.gif
bebitte
Oui oui, ce sont ces moules rouges ! Oh que je suis contente de voir qu'ils vont servir à faire du savon. Merci les filles. Je vais en acheter quelques uns de surplus afin de pouvoir faire une recette complète. eusa_dance.gif
LOULOU
Bebitte est-ce ds le Ikéa d'Ottawa que tu les as trouvés? J'y suis allée il y a 8 jours mais... il n'y en avait pas!!!
bebitte
Loulou,
Je les ai acheté dans le IKEA de Vaughan, près de Toronto. Je garde les doigts croisés qu'il en restera lorsque je retournerai.
LOULOU
Merci icon_wink.gif
stefany
Moi aussi j'ai acheté les petits moules à glaçons en forme de coeur et d'étoiles il y a 3 semaines environ...
tallulah
faut que je retourne à ikea ,moi...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.