Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Couleur bleu et violet pour savons
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
malva
Je viens de lire la rubrique sur les colorants alimentaires dans les savons. Blue et Ida en particulier rêve de savons bleus ou violet. J'ai trouvé ce site www.cranberrylane.com. Ils ont la poudre de ratanjot pour le violet et des colorants naturels en liquides pour le bleu et les autres couleurs. icon_wink.gif

C'est un site canadien. icon_wink.gif
Ida
merci du lien malva icon_wink.gif j'ai essayé de trouver du ratanjot dans les parages... en vain. je vais essayer un mélange de colorants et si cela ne marche toujours pas je passerai une petite commande je crois biggrin.gif
malva
Ah! je savais que ça te plairait! biggrin.gif
Lilith
Pour les Françaises: à part si vous souhaitez un savon d'un bleu profond, les micas vendus chez Bilby reviennent largement moins cher qu'une commande chez Cranberry Lane. Les frais de port de produits en provenance du continent américain sont vraiment prohibitifs à mes yeux, même les frais d'envoi en provenance de Grande-Bretagne me refroidissent icon_confused.gif
Thomaelle
J'ai acheté un mica bleu chez bilby et il fait rose... c'est pas très concluant ! icon_confused.gif
Lilith
Ah bon? J'ai moi aussi le mica bleu de chez Bilby et il n'a jamais viré au rose icon_rolleyes.gif J'ai du mal à comprendre ce qui a pu se passer pour toi? As-tu appelé les filles chez Bilby pour savoir si c'était normal?
Thomaelle
Non...

Tu fais tes savons avec la soude ou c'est la méthode de refonte, lilith ?
Lilith
Avec la soude, méthode à froid (je n'aime pas la refonte).
Je crois que ça vaudrait le coup que tu appelles les filles de chez Bilby pour savoir si ta mauvaise expérience est normale.
J'ai utilisé le mica bleu avec une petite portion de pâte à savon, pour faire des marbrures. En fait, la couleur est à cheval entre le bleu et le violet, mais rien à voir avec du rose?
Thomaelle
Vraiment bizarre... moi aussi j'ai fait la méthode à froid, 2 càc pour environ 500 g de savon. Tu as mis quelle proportion de colorant, toi ?

En tous les cas, t'as raison, je vais appeler Bilby ou envoyer un mail...
Lilith
Je mets toujours le colorant au pif, je suis très indisciplinée de ce point de vue icon_rolleyes.gif
Mais comme je le disais, je l'ai utilisé pour faire des marbrures, donc je n'ai dû utiliser que 150 ou 200g de pâte à savon je pense (là aussi, je mesure ma quantité de pâte au pif icon_rolleyes.gif ).
Dommage que je n'aie pas vu ton message plus tôt car j'étais justement chez Bilby ce matin, j'aurais pu leur demander icon_wink.gif
Thomaelle
Ah dommage ! Merci quand même lilith ! icon_wink.gif
Sensara
Salut les filles, pour celles qui cherchent de la poudre de rattanjot et autres colorants sympa. rendez-vous chez essence supply et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin avec les explications sur les conseils d'utilisation. Le service est bien et les produits aussi.

Bonne coloration. icon_wink.gif
Lilith
Grrrr, encore un truc pour Nord-Américaines chiale.gif jycroispas.gif
tallulah
purée ils en ont de la chance!!! eusa_wall.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.