Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Faire ses propres moules?
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Fanie
Bonjour à toutes,

Je me demandais si certaines d'entres vous avaient déjà effectuer leurs propres moules pour la version "Fondez-Versez"?

C'est quelque chose qui m'intéresses énormément car j'aime beaucoup la sculpture et cela pourrais me permettre de joindre l'utile à l'agréable! smile.gif

Connaissez-vous des liens internet vers ce sujet ou de petits trucs?

Merci beaucoup!

Fanie!
bichon
Bonjour!
Le problème c'est qu'un moule en dur sera difficile à démouler!!
Sinon il faudrait essayer de mouler des objets dans du silicone, ça devrait fonctionner! icon_wink.gif
tallulah
mon mari etant "THE bricoleur", je m'étais aussi demandé si eventuellement il aurais pu me faire des moules à savons mais c'est vrai que j'ai lu comme le dit bichon que c'est dur à demouler...un des ami à mon mari est "mouliste"...je lui demanderai sur quel support il travaille, mais bon comme c'est dans l'indus. je sais pas trop!! icon_rolleyes.gif
Ida
tiens c'est rigolo demain j'ai prévu de tester le "siligum" c'est une pâte à moulage (une partie blanche une partie bleue, on mélange, on moule et en 5mn c'est fini) car j'ai plein de choses que je voudrais mouler depuis un petit moment. L'avantage c'est que le moule est souple et peut être réutilisé!
Je vous tiens au courant icon_wink.gif (à partir de demain je pourrai de nouveau prendre des photos, prochain épisode sur mon blog!!)
Thomaelle
Oh oui Ida ! Ca m'interesse !!!!
Fanie
Moi aussi ça m'intéresses, Ida. smile.gif

En fait, si je prends de l'argile, le but est de l'enlever du moule avant que celle-ci ne sèche. smile.gif J'avais déjà fait des masques théâtral de la sorte, il y a de cela assez longtemps...

Ce "siligum" m'intrigue beaucoup. Est-ce que c'est facile de se le procurer? smile.gif
Ida
oui dans les magasins de loisirs créatifs rayon modelage, je l'ai acheté mais je n'ai pas eu le temps d'essayer encore! Depuis le temps que j'en veux et que mes modèles à mouler attendent, je peux encore patienter un ou deux jours biggrin.gif
suprosie
Salut il y a des moules en latex je met un lien pour en fabriqué
http://www.bougies.info/cm_article.asp?ID=PROJECT0006

C'est pour les bougies mais d'après le livre "300 savons artisanaux" c'est aussi bon pour le savon.

Roseline
tallulah
ah là là suprosie c'est délire ça ....tu peux donc reproduire des objet deja existant et hop!! par exemple une petite statuette de pinup..mais aprés pour demouler ...c'est extensible...pour pas abimer le savons
suprosie
Allo Tallulah cela a l'aire génial smile.gif je l'ai pas essayer car je n'ai pas trouvé chez moi de latex liquide mais je compte bien l'essayer plus tard

a+ Roseline
malva
Chez Omer Deserres au Québec, il y a du Siligum et comme le dit Ida c'est réutilisable jusqu'à 50 fois. Je ne sais pas si ça a le même nom mais c'est le même truc. Et c'est cher. Chez Omer, il y a aussi d'autres matériaux pour faire des moules mais je ne sais pas si ça reste souple. icon_wink.gif
suprosie
Merci Malva je vais regardé chez Loomis a Ottawa quand je vais y aller

Roseline
Fanie
Je vais donc aller faire un petit tour chez Omer Deserres et leur demander car il y en a un près de mon endroit de travail. smile.gif

Ida, j'ai vraiment très hâte de voir tes résultats! Pas de pression, non. wink.gif
Magnolia
J'ai regardé chez Omer mais le produit est dispendieux je crois 25 où 30$
Et tu ne peux faire un seul moule.
Ex : tu prends un chat que tu moules avec la pâte de silicone et tu peux mouler 50 fois le chat mais tu ne peux reprendre le même matériel (pâte de silicone) car tu peux avec faire un seul moule que m?a dit l?employé

Elle a du latex mais elle dit qu?avec un litre elle n?a eu plus que l?épaisseur d?une pellicule de plastique.
Et il faut en mettre plusieurs couches. Le latex se vend au gallon mais le coût de revient pour le moule est cher je ne me souvient plus

http://les-savons-et-produits-de-grand-maman.blogspot.com/
http://les-fromages-de-la-chevrerie.blogspot.com/
Fanie
Après mon petit tour chez Omer Deserres, j'en conclu également que le produit est dispendieux. Environ 16$ pour le petit format et 32$ pour le plus grand. *gulp* Mieux vaut ne pas rater son moule. wink.gif

Par contre, l'avantage est que c'est vite-fait, bien-fait (Selon les instructions écrites à l'arrière, bien sûr! tongue.gif) Et puis on peut le ré-utiliser plus d'une cinquantaine de fois.
MAIS, on paye pour! tongue.gif

Le latex liquide est beaucoup moins dispendieux, mais ça a l'air beaucoup plus long pour effectuer un moule. Il faut plusieurs couches, ça prends plus de temps et le moule est bon pour une quinzaine de fois si on se fie aux chandelles.

Je crois que ça dépends de ce que l'on veux faire avec et du temps et de l'argent qu'on veux y allouer.

Sincèrement, je suis tenter pour essayer le latex! (Ça doit être mon âme de "fille de quincailleur" qui prends le dessus!)
KimGala
Allo, Je l'ai essayé le Latex de OMER. Je suis en train de le faire là. Je viens de démouler le premier et je vais faire mon savon samedi. Je suis très fier de mon moule... 1 litre a $23.99 et j'en ai fait quelques-uns...un grand de 12 gateaux et deux petits et il m'en reste encore pour au moins 2 petits. Vous pouvez les voir sur mon blog.

KIM

ps: donnez moi des nouvelles si vous l'essayez
tallulah
pour les française j'ai trouvé ça!!
http://www.catalogue-creation.com/pages/as....php?art_id=477
ZenBiloba
Ha eee... alors si je comprends bien, le moule créé soit même aura une durée de vie aussi courte que 15 fois ??? icon_confused.gif
Ida
Je pense que cela depend de ce que l'on met dedans: le savon avec la soude et la chaleur provoquée réduira peut être les utilisations. Si l'on doit manipuler le moule en le tordant pour extraire le produit moulé également.
Pour le Siligum il est mentionné qu'un moule peut être réutilisé jusqu'à cinquante fois et (il faudrait que je retrouve le lien) il me semble que celui-ci résiste bien à la chaleur.
Ida
ça y est j'ai donc testé le siligum! ça marche super bien! eusa_dance.gif
On mélange la pâte blanche et a pâte bleue, on obtient une sorte de pâte à modeler qu'on applique sur l'objet à mouler.
il faut agir vite, ça sèche en quelques minutes, ça prend super bien les détails et on peut l'utiliser direct !
J'ai fait du savon (méthode fouéttée) que j'ai moulé là dedans, j'ai démoulé tout à l'heure sans soucis (c'est flexible comme les moules en silicone) si vous voulez voir ce que ça donne au final, c'est sur mon blog icon_wink.gif
Lam
bravo Ida pour tes moules eusa_clap.gif
Si j'arrive à trouver du siligum, je ferai mes propres moules. C'est géniale comme idée (top.gif
tallulah
ouais ida j'ai vu ça ...!!!! chapeau bas madame ida la fabrique!!!
bravo bravo c'est genial et puis en plus ça marche et en plus fidèle à toi meme c'est fun (top.gif !! c'est recherché detective.gif !!! pfff!!! bravo eusa_clap.gif eusa_dance.gif
Ida
eh ben eh ben icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif
merci Lam ! Tallulah !! ça c'est du compliment biggrin.gif !!
ça fait un moment que ça me trottait et que j'avais tout sous la main mais dans ces cas là j'attends toujours d'avoir fini avant d'en parler par peur de me rater laugh.gif
tallulah
ben c'est normal ...en tout cas c'est super et je l'ai vu le siligum , dans mon magasin , pate blanche et pate bleu , ah oui par contre tu l'as fait en 3D ton moule c'est à dire en 2 partie ou juste un coté!!! j'ai pas bien vu sur la photo? icon_wink.gif icon_wink.gif
tallulah
j'ai une mini statuette pinup alors je te raconte pas je vais en revé cet nuit... icon_wink.gif laugh.gif laugh.gif
Ida
non ils sont pas 3D mais le flingue je lui ai d'abord rajouté de l'épaisseur au niveau du canon et du pontet avec de l'argile sinon il aurait été trop raplapla.
Si tu veux faire une figurine en 3D peut être que le latex sera plus adapté (pour pouvoir le retourner comme une chaussette!!!) j'ai peur que le siligum se fende (ça me l'a fait un peu sur un côté là ou il etait assez fin) ou alors il faut qu'elle ne soit pas trop grande et assez rondouillette la pin up avec un bon gros morceau de siligum icon_rolleyes.gif laugh.gif
tallulah
ben non justement ... laugh.gif laugh.gif c'etait pour faire au plus simple...une seule face!!...
la prochaine fois que j'y retourne je vois ça!! y'avais le latex aussi...
Ida
ah ben si tu veux lui faire juste la face à la pin-up en 5mn top chrono c'est réglé avec le siligum laugh.gif (ils devraient me payer maintenant gedeo biggrin.gif ) tu mélange bien les deux couleurs, tu fais une boule, tu tiens la miss d'une main et de l'autre paff! tu lui étale la pâte sur la figure biggrin.gif
Tu étire bien partout , de manière uniforme et le temps que tu finisse c'est sec!
Ce qui est bien c'est qu'après tu peux le découper facilement avec un cutter alors tu pourrais même lui faire le derrière ... enfin l'arrière quoi laugh.gif laugh.gif
KimGala
Une vrai beauté de voir ca...Je te félicite...Bravooo

À vos pâte mes dames...on va foutre l'industrie des moules par terre.

KIM laugh.gif
Magnolia
CITATION(KimGala)
Allo, Je l'ai essayé le Latex de OMER. Je suis en train de le faire là. Je viens de démouler le premier et je vais faire mon savon samedi. Je suis très fier de mon moule... 1 litre a $23.99 et j'en ai fait quelques-uns...un grand de 12 gateaux et deux petits et il m'en reste encore pour au moins 2 petits. Vous pouvez les voir sur mon blog.

KIM

ps: donnez moi des nouvelles si vous l'essayez

As-tu posé beaucoup de couche car la dame chez Omer dessers me disait que cela en prenait beaucoup est-ce que elle m?a mal renseigner car ils sont magnifiques tes moules

Si je comprends bien t?a placé ton moule à l?envers et donner des couches de lalex combien de couche par moules. Et dans tous les sens ou pas
KimGala
Pour le grand moule à 12 gâteaux, j'ai mis 15 couches. Une bonne épaisseur en surveillant pour ne pas qu'il y ai de bulles et au début je mettais les couches délicatements mais dans tous les sens pour qu'il y en ai partout dans toutes les craques... Pour les petits que je suis en train de faire présentement, je les ai tout simplement trempé dans la pâte direct dans le pot en laissant égoutté pour ne pas qu'il y en ai trop épais et ensuite je les ai mis à l'envers sur le plastic et ils se remplissent tout seul. La pâte descend tranquillement de recouvre tout... Ca va tres bien et ceux là sont encore plus boooo. Je vais les mettre sur le blog demain. Tu verra...Probable que je vais les essayer en fin de semaine. Mais en gros ca va super bien...

KIM
Ida
Kim tu commence à être une vraie pro!!! Comme tu dis bientôt on ne va plus acheter un seul moule laugh.gif !!
KimGala
Ou bien tu en achètes seulement UN et tu le reproduis autant de fois que tu veux et comme ca, ca nous revient moi cher.

KIM
Cyan
CITATION(KimGala)
Une vrai beauté de voir ca...Je te félicite...Bravooo

À vos pâte mes dames...on va foutre l'industrie des moules par terre.

KIM laugh.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Déjà que l'industrie du savon peut se faire du souci !

Ida, tes moules sont au top !
CITATION
Comment faire comprendre à son mec qu'il doit aller se laver ?
Le menacer avec une arme en savon !
- Attention, j'ai dégoupillé la grenade : à 3, elle va faire peter de la mousse partout, et y'a intérêt pour toi que ça se passe dans la salle de bain !

Oui bon, je sais, c'est vaseux... icon_redface.gif
CITATION
Mais bon, c'est ça ou c'est Thomaelle qui va devoir nettoyer le crépi ensanglanté avant l'arrivée des invités...

Oui je sais, je m'enfonce... eusa_shifty.gif
Thomaelle
MDR, Cyan ! arrête je rigole toute seule devant mon ordi... les enfants me regardent bizarrement là ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Cyan
Désolée, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit ! saoul.gif faint.gif
Ida
eh eh ça inspire hein laugh.gif La prochaine fois je fais la panoplie du cow boy pour les gosses et se sera règlement de compte à ok corral dans la baignoire laugh.gif laugh.gif
Thomaelle
CITATION(Ida)
eh eh ça inspire hein laugh.gif La prochaine fois je fais la panoplie du cow boy pour les gosses et se sera règlement de compte à ok corral dans la baignoire laugh.gif laugh.gif

J'en peux plus de rire !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
bluetansy
Le récit du moulage de la pinup par Ida, déjà j'étais écroulée de rie, alors la suite, je ne vous dis pas, j'ai mal au ventre !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Blue
Ida
ben alors les filles on se fait les abdos devant son ordi ? laugh.gif laugh.gif
qui aurait cru que faire du savon c'était aussi du sport biggrin.gif !!!
tallulah
Ida t'es trop forte!!! laugh.gif laugh.gif (top.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.