Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Huile De Palmier,l'huile de palmier
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Magnolia
Huile de pépins De Paume :
Les savons faits avec l'huile de pépins de paume . Les savons sont blanc, très dur et mousse admirablement.() elle se représente un peus en morceaux comme des céreales

Les savons faits avec de l'huile de palmier, avec un
mélange d'autres huiles, produit un savon intéressant. La paume incite
également un barre dur du savon et de la fermeté à supporter dans toute son utilisation. Elle nettoie également bien et est douce.

De l'huile de palmier
est employée comme produit de remplacement pour le suif (droits des animaux) elle esr comme une graisse

et de plus il y a de huile de palme liquide

avez-vous des explications si vous avez déja enployer ses huiles

Merci

Susan
Scent Sanctuary

http://les-savons-et-produits-de-grand-maman.blogspot.com/ ............... recettes divers
michele
Qu'est ce que le paume?

J'utilise de l'huile de palme dans mes savons avec de l'huile de coco pour faire mousser.
Mais je n'ai jamais entendu parler du paume.

Peux-tu nous en dire plus?
Michèle
Lilith
Je suis contente de ne pas être la seule ignorante laugh.gif

Ca vient peut-être encore des différences de vocabulaire entre Québécoises et Françaises icon_rolleyes.gif

Je connais l'huile de palme et l'huile de palmiste mais l'huile de paume, jamais entendu parler. En faisant une petite recherche sur g00gle, j'ai l'impression que "paume" vient d'une mauvaise traduction de l'anglais.

Voici deux exemples:
"ARTISTIC SUPORT SDN.BHD - AUSTRALIE
Offre ou Demande : Nous offrons le huile de paume Brut, le huile de RBDPalm, Olein, stearin, le huile de Noyau de Paume, la Paume Kernal Olien, PFAD, la Paume huile acide (l'Usage pour faire de savon pour laundryuse). [?] Le huile de paume utilisé pour cuisiner et frire peut être emballé dans l'Animal Favori embouteille 500 grams[?]"

"?strogène, ?stradiol : [?] ou des phytoestrogènes synthétiques (provenant des plantes, particulièrement l'huile de paume-grain (palm-kernel oil)). [?]"

J'ai cru comprendre que la différence entre palme et palmiste vient de leur utilisation: l'huile de palmiste est destinée aux savons et l'huile de palme est destinée à la cuisine:
"On tire des fruits de cet arbre deux huiles et un vin :
l'huile de palme, extraite par pression à chaud de la pulpe des fruits, de couleur rouge, est plus appréciée pour l'alimentation (friture, fabrication de margarines...).
l'huile de palmiste, de couleur blanche, extraite des graines décortiquées, à haute teneur en acidité, est surtout utilisée dans l'industrie (savons, lubrifiants, bougies...)." (source Wikipedia).

Dans certains magasins indiens, j'ai vu de l'huile de palme en pot en verre et elle était de couleur jaune orangé (mais je ne l'ai pas essayé, je ne sais pas quel indice de saponification lui attribuer icon_rolleyes.gif ).
ZenBiloba
Perso j'utilise les deux dans la fabrication de savon.

Depuis peu, j'utilise l'huile de palmiste (palm kernel) et je préfère l'effet qu'elle donne au savon. Elle a un indice de saponification différent de l'huile de palme.

Pour cette dernière, je n'utilise plus que la rouge, qui aurait soit disant de meilleures propriétés que la raffinée blanche. Elle donne une coloration orangée aux savons, même en ajoutant qu'une petite quantité. Cependant, avec le temps, cette coloration s'atténue, ce qui pourrait en décevoir certaines...

Palm kernel and palm oil sont utilisées pour contribuer à la dureté et au pouvoir nettoyant d'un savon. Ils sont effectivement considéré comme l'équivalent végétal du gras (tallow), tout comme l'huile de soya.

Un post au sujet de ces huiles chez les Banlieusardises : http://www.banlieusardises.com/voisins/vie...61014994637d485
Lilith
Merci pour ce lien ZenBiloba bise.gif

Si je suis les info données par Nancy dans cette discussion, l'huile de paume dont parle Magnolia serait en fait de l'huile de palmiste en flocons, non?? icon_rolleyes.gif
Magnolia
CITATION(Lilith)
Merci pour ce lien ZenBiloba bise.gif

Si je suis les info données par Nancy dans cette discussion, l'huile de paume dont parle Magnolia serait en fait de l'huile de palmiste en flocons, non?? icon_rolleyes.gif

Tu as raison elle est en flocon

OÙ trouvent-on l'huile de palme rouge à Montreal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.