C'est vrai Philo qu'en connaissant ta recette ça sera beaucoup plus facile pour te donner un avis
À mes yeux, il y a une grande probabilité que le problème vienne de ta mixette (je suppose que c'est ce qu'on appelle "batteur électrique" en France). D'un point de vue mécanique, le fouet électrique brasse très largement le mélange alors que le mixer plongeant se concentre sur de toutes petites surfaces avec une hélice.
Il y a déjà un bon moment, j'ai essayé de faire un batch avec un batteur électrique et la trace a mis plus d'une heure à venir
Pour tes mélanges, utilise le calculateur en ligne de
Majestic Moutain Sage, on le cite tout le temps sur le forum, c'est un outil indispensable au calcul de la soude et de l'eau. Toutes les recettes que tu trouveras sur internet sont à conserver pour les mélanges d'huiles mais en ce qui concerne la soude et l'eau, fie-toi uniquement au calculateur. Si l'on te donne une recette déjà testée et approuvée, recalcule la soude et l'eau, par sécurité. Si tu décides de ne faire que la moitié d'un batch, ne divise pas simplement les quantités d'eau et de soude par deux, mais recalcule-les.
Ne t'inquiète pas Philo, les ratés ça arrive même aux meilleures