Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Savon "Bounty"
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Bergamote
La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé comment faire du savon sans faire entrer de soude chez moi : un collègue prof de physique-chimie m'a proposé d'utiliser le labo du collège, et en plus il m'assistera smile.gif
Alors (soyons fous) je voudrais essayer de fabriquer un savon chocolat/noix de coco, qui ressemblerait à un bounty, quoi :

Alors comment faire pour avoir la bonne odeur de chocolat et de noix de coco ? (sachant que je voudrais faire deux couches, une marron, une blanche) Avec du chocolat en carrés ? Du cacao en poudre ? Du lait de coco ? De la pulpe ?
Zazou468
Tiens-nous au courant. Ça m'intéresse... quelle odeur rien qu'à y penser!!! Miam miam... laugh.gif
Nadyne
Bonjour Valérie,

Puisque ce sont deux odeurs que j'adore, je les ai déjà mariées et le résultat est... ah ! tu ne peux pas imaginer ! Pour l'étage chocolat : cacao en poudre, chocolat noir fondu à la trace et fragrance de chocolat. Pour l'étage coco : huile de coco uniquement, un peu de coco râpé et fragrance de coco. Si tu veux que ça sente, les fragrances sont indispensables !

Nadyne
Zazou468
Je retiens cette recette Nadyne! Je m'en pourlèche les babines rien que d'y penser... laugh.gif
yev
ca ne te donne pas envie de manger un bounty apres chaque douche? %propeller.gif
Bergamote
CITATION(Nadyne)
Si tu veux que ça sente, les fragrances sont indispensables !

Alors il va falloir que je trouve des fragrances... Peut-être chez Bilby ? J'habite à quelques km, et je n'y suis encore jamais allée icon_redface.gif
(Entre de l'huile de coco désodorisée ou non désodorisée, est-ce qu'on sent la différence, après le mélange avec la soude ? Ou bien la désodorisée suffit, étant donné qu'on ajoute des fragrances ?)
Nadyne
On ne sent pas la différence avec la soude, du moins c'est mon avis !

Nadyne
Lili-Oh
Valérie, il n'y a pas de fragrances chez Bilby.
Le mieux pour en avoir c'est par le net.

biggrin.gif
Ida
Ah Berga..lérie icon_wink.gif
!!tiens nous au courant de ce que ça va donner.
J'ai fait un lait de bain "Cléopâtre aime les bountys" (dans ma collection de lait de bain "cléopâtre est sacrement gourmande et ne se contente plus que du lait dans son bain" biggrin.gif !!) en utilisant des fragrances.... on en mangerai!! et vu que je me suis mise aux savons je comptais essayer de reprendre ce thème mais pour l'instant je n'ai aucune idée de la composition ideale de la recette (mis a part les fragrances!!)
Bergamote
Ida, où as-tu acheté tes fragrances ?
Lili-Oh, connais-tu un site français où je pourrais les commander ?
(je regarderai demain à la Foire de Paris, ça m'étonnerait mais on ne sait jamais)
Lili-Oh
Non malheureusement Valérie, comme toujours en France on est pauvres du coté fournitures.

sad.gif
Ida
Je les ai commandé sur le site quality scents 4 less.
http://www.qualityscents4less.com/
(Il y avait eu une discussion sur ce site sur les banlieusardises car suite à une erreur de leur part, certaines françaises avaient pu bénéficier de frais de port tres peu élevés.)
bichon
Décidement le bounty inspire beaucoup de monde!!Moij'ai fait des bonbes de bain bounty hier soir....un étage chocolat et un étage coco!(fo que je mette tout ça sur mon blog!)...et ça sent trooop bon (encore ce matin la cuisine sent le bounty, c'est insupportable!!!!!!!) laugh.gif
Hello Kitty
Dis donc c'est une super idée, moi qui rafolle des bounty!!!
Exuperance
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Morte de rire ...

J'en étais à me dire en lisant tous vos messages que je n'étais décidement pas la seule à avoir eu l'idée de faire du savon bounty (la preuve que les grandes gourmandes se rencontrent) ... quand je me suis apercue que l'instigatrice de ce message n'était autre que notre ''voisine aux gateaux'' ... biggrin.gif

Je prends bonne note de vos trucs ... j'ai moi aussi trop hâte que ma cuisine sente le Bounty .... hyper.gif

Merci

Exupérance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.