thédelotus
Aug 17 2006, 10:01 PM
Je viens d'aller faire une petite visite chez lush ( pour ma fête! ) et j'ai été surprise par leur fameux savon jello. C'est comme du jello mais ça lave.
Je veux connaître la recette à tout prix!!!
Esce que quelqu'un aurait une idée!
vous aurriez du voir le visage de mes enfants de 4 ans quand elles ont vu ça. J'ai été obligé d'en acheter 2 fois! hi hi hi
Geny
Aug 17 2006, 10:17 PM
Je les ai vu aussi!!! Je me demande bien comment on faiot moi aussi!! C.est peut-être une hydroxide de quelque chose d'autre qui permet de faire ce la...
Thomaelle
Aug 18 2006, 07:28 AM
CITATION(thédelotus)
Je viens d'aller faire une petite visite chez lush ( pour ma fête! ) et j'ai été surprise par leur fameux savon jello. C'est comme du jello mais ça lave.
Je veux connaître la recette à tout prix!!!

C'est quoi du jello ?
Lilith
Aug 18 2006, 08:30 AM
Jello c'est une marque américaine de poudres à gelées translucides. Tu as sûrement dû en voir dans des films, ça fait des gâteaux gélatineux assez fun! Il y a plusieurs goûts (bien bien chimiques

) et des couleurs bien pétantes
Voici à quoi ça ressemble:
Thomaelle
Aug 18 2006, 09:05 AM
Oui, en effet, maintenant que tu me le dis, je connais ! Merci beaucoup Lilith !
Flo
Aug 18 2006, 09:13 AM
Bah les savons "Jello" ce ne seraient pas des savons à la glycérine ?
bluetansy
Aug 18 2006, 10:44 AM
Je dirais savon liquide à la glycérine avec tout simplement un gélifiant dedans...d'ailleurs chez lush je me demande quel gélifiant ils ont mis ? Tu dois avoir l'INCI quelque part sur l'emballage, c'est obligatoire...
Blue
Hooly
Aug 18 2006, 11:29 AM
On doit pouvoir obtenir ce genre de truc avec de l'agar en plus de savon mode glycérine. J'en ai également vu, mais j'ai trouvé que cela ne donnait pas trop envie: ça fait super chimique!
LOULOU
Aug 18 2006, 01:07 PM
Suite à un article du Lutin,
http://lesptitsdelices.canalblog.com/archi...bain/index.html article "gelée moussante pour le bain"
j'en ai fait un pour des enfants avec du colorant alimentaire. Pour faire la gelée j'ai mis de la gélatine alimentaire. Pour l'aspect "gello" il suffit de jouer avec les quantités de gélatine.
Magnolia
Aug 28 2006, 12:16 AM
est en liquide ou en barre car dans une livre on explique cette méthode de fabrication mais elle dit que c'est du M & p
Merci
Nadyne
Aug 28 2006, 03:09 AM
Loulou, ça fait tellement longtemps que j'ai archivé cette recette de Lutin ! Tu me donnes envie de la faire !
LOULOU
Aug 28 2006, 01:52 PM
J'ai fait cette recette il y a qq tps pour des enfants avec du colorant alimentaire bleu. Le résultat est très beau, bel aspect de la gelée mais j'ai mis un peu trop de bleu et le résultat est assez fonçé et je n'ai jamais osé l'offrir à ces destinataires. Je l'ai encore et aucune dégradation avec le temps... Finalement, je devrais l'offrir p-ê ...?
Nadyne
Aug 28 2006, 02:31 PM
Pour les enfants, selon mon expérience, ce n'est jamais assez coloré ! Mon filleul de 4 ans veut "plein de couleurs, s'il-te-plaît, ma marraine d'amour" !
LOULOU
Aug 28 2006, 03:03 PM
Merci!!!
lutindesbois
Aug 29 2006, 08:16 AM
Demain je mets ma recette sur mon blog: j'ai fait de petits poissons et de petits pingouins jaunes bien sympathiques la semaine dernière...
Par contre il faut les garder au frigo: en dehors, ils deviennent tout flasques, c'est un peu dégoutant...
Thomaelle
Aug 29 2006, 08:33 AM
Tu as mis de la gélatine ou de l'agar ?
lutindesbois
Aug 29 2006, 08:34 AM
J'avais plus d'agar sous la main alors j'ai mis de la gélatine Thomaelle.
Thomaelle
Aug 29 2006, 08:41 AM
Ah ok ! J'ai des savons transparents mais pas trop à recycler... je crois que je vais essayer avec de l'agar... je crois que l'effet jello sera plus efficace que la gélatine...
Mary
Aug 29 2006, 12:59 PM
Voici ce que contient le gel ;
Ingredients: Sodium Laureth sulfate (ca lave et mousse), eau ou infusion,glycérine, propylène glycol, jus de toute sorte, extrait de carragheen ( On l?utilise beaucoup dans l?industrie alimentaire étant donné ses propriétés apaisantes, stabilisantes et gélifiantes), parfum ou huile essentielle, couleur.
Pour le propylène glycol, si vous comprenez l'anglais :
Solvents, carriers, emollients, dispersants, coupling agents, and co-emulsifiers. emulsion stabilizers or viscosity modifiers
Humectants due to their hygroscopic nature and ability to attract and hold water
Preservatives due to inherent antimicrobial activity against a wide range of bacterial and fungal species
voila!
Gertrude
Sep 11 2006, 02:24 AM
Et oui, le Jello est fait à base de gélatine et la gélatine est dérivée d'os de poulets. Pour ceux à qui ça dégoûte, on peut se trouver des substituts à base d'agar agar soit à partir d'algues et cela possède les mêmes propriétés que la gélatine.
http://www.voir.ca/actualite/actualite.aspx?iIDArticle=33354
sur le forum de lush
une dame dit que si on le sert trop fort il perse et se sépare et que la mousse est dur à arrivée
Hooly
Sep 11 2006, 03:30 PM
Effectivement, la gélatine est vraiment un ingrédient kkbeurk, pour celles que ça intéresse, j'avais fait un article sur le sujet:
http://hooly.over-blog.com/article-987893.html
Boudins
Sep 14 2006, 09:34 PM
Sur le site de Lush, ils donnent les ingrédients de tous leurs produits. Voilà ceux pour ce qui ressemble le plus a du savon Jell-O:
http://ca.lush.com/cgi-bin/lushdb/22371?expand=Bath:upd=y
bluetansy
Sep 14 2006, 09:44 PM
J'ai fait la recette donnée ici :
http://www.teachsoap.com/recipes.html en remplaçant la gélatine par un sachet de 2g d'agar agar...ça fonctionne très bien...par contre, je n'ai pas mis de conservateur...pot bien bouché, prélèvement à la cuillère propre obligatoire...
" Bath Jelly Recipe - by Amy Vollmer
1/2 cup melted transparent Melt & Pour base
2 cups water
1 envelope Knox unflavored Gelatin
1/2 oz Germaben II
Fragrance oil
3 or 4 colorants
3 or 4 small containers
Pour envelope of Gelatin into a bowl and set aside. Microwave 2 cups of water until boiling. Gently pour into the bowl of gelatin and stir until completely dissolved. In the meantime melt the M&P in the microwave. Add fragrance oil to the melted M&P. Slowly pour the soap into the Gelatin and stir gently. When mixed thoroughly, pour into individual containers and color. Place uncovered containers in the refrigerator until firm.
Empty Playdoh containers work perfectly and Bath Jelly can be colored to match the lids! Kids have a blast with this jelly. They can scoop it out and toss into running water, paint the tub and themselves, glob onto a scrunchie or washcloth and even bathe with it! The possibilities are endless!"
J'ai aussi testé leur "Fragrance Stones"...on verra ce que ça donne un fois sec...
Blue
Magnolia
Sep 16 2006, 12:53 AM
J'ai fait venir de chez LUSH un savon jello mais c'est dégelasse Il a coulé et il est très liquide je crois que ta recette est mieux
Merci
bluetansy
Sep 16 2006, 09:00 AM
Là je l'ai mis en pot, ça fait une gelée comme de la gelée-confiture... je ne pense pas que ça se tienne tout seul sans contenant mais je n'ai mis que 2 g d'agar agar car j'ai comme correpondance 1 feuille de gélatine =6g d'agar agar il me semble...et je ne sais pas combien contient une enveloppe de la recette ni même combien de gramme fait une feuille...
Blue
Cyan
Sep 16 2006, 11:09 AM
Il me semble qu'une feuille de gélatine fait 2g. Je ne sais plus où j'ai entendu ça. Mais je ne m'en suis servie qu'une fois il y a bien longtemps.
Il y a des années de ça, il existait un savon en gelée pour les professionels du bâtiment, de couleur bleu foncé, très décapant, un peu collant avec une odeur assez forte.
Hooly
Sep 16 2006, 11:16 AM
Les infos que j'avais trouvées: "1 cac à café d'agar-agar (ce qui correspond environ à 4g) équivaut à 6 feuilles de gélatine, qu'il faut entre 2 et 4g d'agar par litre"
Nadyne
Sep 17 2006, 02:29 PM
Quant à moi, j'ai fait la recette de Lutin et le résultat est divin !!! Elle donne deux recette sur son blogue, je les ai combinées et je vous assure que la texture est sublime !!!! Je ne pourrais plus m'en passer !!
Gertrude
Sep 17 2006, 04:28 PM
CITATION(Nadyne)
Quant à moi, j'ai fait la recette de Lutin et le résultat est divin !!! Elle donne deux recette sur son blogue, je les ai combinées et je vous assure que la texture est sublime !!!! Je ne pourrais plus m'en passer !!
quel est le site web de Lutin
LOULOU
Sep 18 2006, 12:13 AM
Si tu regardes les messages un peu plus haut, le Lutin a répondu et il y a les liens pour ses sites!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.