Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Moules à savons
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
vemag
Bonjour à tous,
J'aimerais faire des savons ronds avec les boites de chips Pringles, dois-je mettre quelque chose à l'intérieur? La pellicule est argentée ! Elle est peut-être en aluminium...
Par la suite , est-ce que je dois briser la boite pour sortir les savons?
Merci
Vemag
sophie
Allo vemag,
Je fais à l'occasion des savons dans des boîtes Pringles et parfois ça donne un résultat très lisse et d'autres fois ça donne un résultat bizarre, comme si il y avait des bulles d'air tout le tour du bloc mais ça donne un petit look original. Moi pour les sortir, je brise la boîte et je crois que c'est ce qui est le plus facile, ça donne une excuse pour manger des Pringles icon_wink.gif

Sophie
Nadyne
laugh.gif laugh.gif C'est mon excuse aussi !!!
bire5
coucou,

je suis soulagée de constater que je ne suis pas la seule qui ai des "fromages" oups des savons qui ressemblent a du fromage après les avoir sortis de mon moule de pringles!
mais tout compte fait... ils sont jolis .
(voir photo de mon avatar)

sylvie
catherine
Donc, ce sont de savons ! je me demandais bien ce que c'était ! smile.gif oui j'avais un peu pensé à des fromages... mais bon, j'voyais pas trop.. me voilà fixée. laugh.gif laugh.gif Merci Sylvie.
bire5
en plus c'est très étonnant, sur les marchés c'est ceux que je vend le plus!
les gens les trouvent fantastiques. icon_wink.gif

bisous

sylvie
Marie (ex-Nan)
Génial, je me posais la même question!

Mon chéri aura une excuse pour manger des Pringles alors... Ca va lui faire plaisir!!
Tometlou
De plus la forme pringles est drolement bien adaptée à la prise en main .

Carole
Exuperance
Salut,

je me posais justement la même question que Vemag. Donc, si je vous comprends bien : personne ne met de pellicule à l'intérieur de la boîte ?? Même pour les savons à la glycérine ??

Merci

Exupérance
catherine
Pour rester dans la rubrique "Moules à savon", je viens d'utiliser comme moule des pots de crème dessert ELLE et VIRE, c'est facile à démouler et ça donne une belle forme arrondie. Du coup, je viens d'acheter des crèmes, à tous les parfums, moi qui n'en mangeait pas... !!!

Il va falloir que je me mette aux Springles aussi, ah là là, bonjour les kilos !
magali
Super cette idée de Springles, mon homme adore ça, ça ne le dérangera pas d'en manger beaucoup !
Kasi
Je sais que ce message est vieux, mais je relance un peu la question du moule a savon.. Je pense commencer très bientôt avec de la soude, mais je n'ai pas de moule... mon oncle va m'en faire un en bois, mais en attendant qu'est-ce que je dois utiliser? Que dois-je mettre dans mes moules pour que ça ne colle pas?

Merci beaucoup!
Flo
Les briques de jus de fruit, je me suis mise à adorer ! smile.gif Surtout les briques ovales biggrin.gif J'ai demandé à mon beau-père des moules en bois, mais n'ayant pas eu de réponse à propos de la faisabilité de la chose, je ne sais pas ce qu'il en est. Je lui demanderai quand il sera en forme wink.gif
Tometlou
j'utilise des bricks de jus de fruits (petites parce que les 1,5 litres, ça fait de trop grands savons impossibles à tenir dans la main ... icon_redface.gif ) ou alors des moules en silicones (j'en ai trouvés des pas trop chers et maintenant réservés à mes savons ... j'en ai fait provision !!!)

voilà
Geny
Pour ma part j'ai acheter un grand moule carré en silicone pour faire des gâteaux et un autre rectangulaire et profond pour faire des pains. Je tranche ma plaque de savon quand elle est durcie! Aucun problème.

Dernièrement, j'ai acheté des moules à muffins et des petits moules à tartelettes individuels toujours en silicone chez Benix, une chaine de liquidation de matériel de cuisine. Il y en pas mal partout, tu peux regarder dans coin et c'est pas cher!

Geny
Kasi
mais lorsque vous utilisez les moules en silicone est-ce que je verse directement le savon dedans ? ou je dois mettre une protection?
Flo
Je crois que les filles versent directement la pâte dedans. Mais tes moules, tu ne les réserveras alors qu'au savon wink.gif
Tometlou
aucune protection ... pas la peine !!! heureusement sinon oulalla le boulot ...
tiens nous au courant Kasi de tes expériences savonnesques ... à la soude !!!
jolyflo
j'ai testé le moule en silicone pour mon deuxième savon et pas de soucis...ça résiste très bien à la chaleur!
tallulah
tient en parlant de moule mon chéri va m'en faire un en bois comme dans "le savon" artisanal...il a vu la photo ,avec les cotes et hop il a acheté le bois...et le découpeur aussi qui est usiné..
Lilith
Je rêve d'un découpeur à savons, ça permet d'avoir des coupes plus nettes et plus propres.
Des photos pour exemple:

Flo
@Lilith : on en trouve sur eBay, tu as regardé ? wink.gif
Tometlou
Flo, donnes un lien sur ebay ... je ne trouve pas !!!
merci
jolyflo
tu ne te sens pas de le faire toi même? c'est ce que j'ai fait pour le moule en bois en son découpeur...
Thomaelle
Flo !!!! Le lien !!! STP ! laugh.gif J'en rêve aussi mais je n'en ai vu que sur des sites de vente étrangers.... icon_rolleyes.gif biggrin.gif
Flo
Oh les filles je suis désolée, j'en ai vu sur eBay mais je n'ai pas conservé les liens. (mais c'était des vendeurs américains)
Thomaelle
Tant pis ! Merci quand même Flo ! icon_wink.gif
Tometlou
dommage ... icon_redface.gif
je vais encore chercher alors !!!

merci Flo
Lilith
Oui Flo, j'en ai vu sur eBay mais ce sont toujours les frais de port en provenance des États-Unis et même du UK qui m'agacent. Par principe, je ne suis pas d'accord pour payer des frais de port équivalent au prix de l'objet, voire 1 à 2 fois plus chers. Je trouve ça ridicule icon_evil.gif

Et pour celles qui cherchent, c'est tout bête, vous allez sur eBay et dans le champs de recherche vous tapez "soap cutter". Un jeu d'enfants icon_wink.gif
Tometlou
Thanx Lilith !!! icon_wink.gif
tallulah
et dans le "savon artisanal " elle montre en photo le moule et le découpeur et les "cotes" pour celle qui ont un chéri bricoleur...
Hooly
Quelques réponses tardives sur ce post...
Pour le rouleau de Pringles, un truc pour le démoulage: vous le sciez sur un côté avant de le scotcher, ensuite vous pouvez l'utiliser. C'est ce que je fais avec du tuyau en plastique (pour gouttière): ensuite, quand le savon est sec, il suffit de retirer le scotch et d'ouvrir la fente, ça se démoule tout seul...

Lilith, je pense demander à ma mère de m'aider à en fabriquer un, je te tiens au courant et si c'est concluant, je mettrai un tuto sur le blog pour expliquer comment le faire...
bichon
Si ça vous intéresse, les filles, y a une super promo de moules en silicones à carouf en ce moment:3? et il y a des muffins, des coeurs, des moules à tartes, à cake...alors profitez en!!!! icon_wink.gif
Thomaelle
Merci du tuyau, Bichon ! icon_wink.gif
jolyflo
bah moi j'ai fait mon moule et mon découpeur moi même, en médium, et pas de soucis!
Flo
En taille médium ou en "médium" un matériau dont j'ignore l'existence ? (lol) Tu l'as construit avec tes petites mains agiles ? Wahou...
jolyflo
le médium c'est un bois composite hyper résistant! rien à voir avec le contre-palqué!

pour la construction, mon chéri m'a doné un coup de main, j'ai fait la conception et l'assemblage et lui la découpe!
Cyan
Oui le médium est très bien, mais il a un gros défaut : il absorbe l'eau et gonfle. Sauf si nous ne parlons pas du même médium ?
jolyflo
je t'avoue que je n'ai jamais eu ce souci...depuis le temps que je l'utilise...mais pour les moules à savons de toute façon, tu protèges avec du plastique ou du papier de cuison icon_wink.gif
Cyan
C'est vrai qu'en le protégeant, le problème ne se pose pas, et de toute façon, on ne peut pas y verser la pâte à savon directement !
tallulah
mon mari "connait bien le medium" qu'il m'a dit hier icon_cool.gif , j"e fesais mes caisson de basse...avec "(comprendre pour la sono de la voiture!! il a été jeune aussi!! convertible.gif )
c'est super resistant parait-il... icon_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.