Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: vous mettez de la soie dans vos savons ?
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
bebitte
icon_question.gif J'ai lu quelques recettes de savons qui indiquent qu'ils ajoutent un morceau de soie dans la soude avant de l'ajouter aux huiles. Il paraît que la soie se dissout. Vous savez pourquoi ? et quels sont les bienfaits de ceci ?
Mary
Hello Bibitte,

J'ajoute un carré de soie dans chacune de mes chaudrées de savon!
Ça rend le savon soyeux et plus glissant. Mais ça n'apporte rien à la peau.
Il faut prendre de la soie brute non colorée non traitée. Mélange la dans ton mélange eau/soude quand ta préparation commencera à s'éclaircir. La soie fondera
Bonne chance
laptiteso33
Un carré de soie??? Ca se présente sous quelle forme? J'imagine même pas la galère pour en trouver pour nous françaises!
Flo
@lapetiteso : je ne connaissais pas cette astuce, mais j'ai déjà vu des carrés de soie brute dans des magasins de beaux-arts et de loisirs créatifs rayon "Peinture sur soie" wink.gif
laptiteso33
Merci FLo! C'est bon à savoir. Du coup il est plus facil de trouver un carré de soie que de l'hydroxide de potassium ou des frangrances...mais qui l'eut cru?
Geny
Et gros comment le carré de soie? ( je sais je sais, c'est un détail)
Tometlou
non ce n'est pas un détail ... il y a carré et carré !!!
Ca m'intéresse aussi de le savoir ... je suis épatée de savoir que la soie fonds dans la soude ...
Demain je teste (j'ai de la pure soie ; comme je dis souvent, il y a tout ici, il suffit de savoir où c'est rangé !)
Merci Mary
Bises
Carole
Thomaelle
Ben ça alors ! On en apprends tous les jours ! C'est super, j'ai justement fait dans mon jeune temps laugh.gif de la peinture sur soie et il m'en reste... J'en mettrai dans mon prochain savon ! icon_wink.gif
catherine
Arrêtez les filles... les placards vont être trop petits... j'aurais jamais pensé à mettre du tissu dans mes savons mais bon si vous le dites... c'est quand même étonnant... j'en reviens pas encore...
Flo
Bah à vrai dire, la soie naturelle étant faite à partir de la salive (ou un truc du genre) des vers à soie, ça ne m'étonne pas tant que ça que fonde dans la soude wink.gif
laptiteso33
hihihi moi non plus je n'en reviens pas encore laugh.gif
Mais après tout on met bien de l'extrait de soie dans des crèmes...
Qu'est-ce qu'on va pouvoir rajouter d'autre après la soie? Des idées? Moi j'ai plein de poils de chien qui trainent partout, peut-être que...enfin je doute du résultat!
catherine
Ah ! des savons poilus... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Thomaelle
Avec une fragrance chien mouillé en plus... Hmmmmmm ! laugh.gif icon_wink.gif
Geny
Beurk yuck.gif
bebitte
Sur les sites que j'ai consulté, le morceau de soie était de 1" X 1". (2.5cm X 2.5 cm). Certaines recettes disent d'y mettre une pincée de fibre de soie. Donc, très peu de soie quand même.
Gertrude
est-ce que cela est pareil ou comparable au liquide de soie qu?on achète sur certain site.
Magnolia
Est comparable à cela

Car la soie on en ajoute dans les crèmes

Silk Amino Acid
The "Princess" of fibers, Silk Amino Acid helps to enhance your soap, creams & lotions. It adds a luxurious, smoothing and conditioning feel to your products. In creams & lotions use at 0.2 -3 %. In soaps, use it at 4-10% to achieve a silky lather. Mix in your water phase of your formulation.
L'acide aminé en soie l'"princesse" des fibres, l'acide aminé en soie aide à augmenter votre savon, écrème et des lotions. Il ajoute une sensation luxueuse, douce et de traitement à vos produits. Dans écrème et l'utilisation de lotions chez 0.2 -3 %. dans des savons, l'emploient à 4-10% pour réaliser une mousse soyeuse. Mélangez dans votre phase de l'eau de votre formulation.

Liquid Silk - Our liquid silk is simply silk amino acids dissolved in water. It's easy to add just that special touch to your products with a usage rate of 1% (lotions) up to a full 5% (in soap). Since the liquid silk is already dissolved, there's no special dissolving procedures involved when using this product.

Soie liquide - notre soie liquide est les acides aminés simplement en soie dissous dans l'eau. Il est facile d'ajouter juste que spécial touchez à vos produits avec un taux d'utilisation de 1% (lotions) jusqu'à un plein 5% (dans le savon). Puisque la soie liquide est déjà dissoute, il n'y a aucune procédure de dissolution spéciale impliquée en utilisant ce produit.

Merci

http://les-savons-et-produits-de-grand-maman.blogspot.com/
Thomaelle
Magnolia, ton avatar c'est des savons ? C'est superbe... icon_wink.gif
Magnolia
Thomaelle

tu n'a qu'a versé plusieurs couleurs; certaine tu les mélanges et d'autres pas
et voila tu peu y aller par épaisseur
merci de tes compliments

Je vais en mette un sur mon site avec des explication il sera beige/mauve/bleu je l'aime bien

à bientôt

Thomaelle
Quels colorants utilises-tu, Magnolia ?
catherine
Magnolia, à plusieurs reprises de consulter tes articles, mais je ne vois rien apparaître... j'ai essayé de laisser un commentaire et de m'enregistrer mais on me demande tout un tas de choses pour créer mon blog, ce que je ne veux pas faire ! peux-tu m'expliquer ce qu'il faut faire ?
Geny
Croyez vous que je puisse mettre de la soie dans des savons transparents ou bien ça les brouillera?

Geny
Magnolia
CITATION(catherine)
Magnolia, à plusieurs reprises de consulter tes articles, mais je ne vois rien apparaître... j'ai essayé de laisser un commentaire et de m'enregistrer mais on me demande tout un tas de choses pour créer mon blog, ce que je ne veux pas faire ! peux-tu m'expliquer ce qu'il faut faire ?

Peux-tu mieux me préciser ta question

Tu ne voies rien sur mon blog ou tu veux te créer un blog
Mes colorants sont des pigments naturels et pour ma part c'est ce qu'il y a de mieux.
Magnolia
CITATION(catherine)

Je crois que j'ai compris

1-IL ne faut pas cliquer sur comments

mais sur "links to this post " et cela t'amène à "Enregistrer un commentaire "

¨ca devrait fonctionner je viens de l'essayer et ça marche

merci de m'avoir prévenu

Divine
La soie naturelle ordinaire blanche est tres fine. Ce serait dommage d'utilser de la soie sauvage pour la fondre !
La soie est vendue au metre dans les magasins de tissu bien achalendés. ou bien dans des magasins pour travaux manuels. je m'en suis pas mal servie en peinture sur soie. On peut en acheter à partir de 25 cm à plusieurs metres.
michele
J'ai déjà essayé de mettre un bout de soie dans la soude (2cm2 environ) mais je n'ai pas vu de différence à l'usage sur la douceur du savon.
Il y a peut-être une différence quand c'est de la soie sauvage peu traitée.
Je ne sais pas.
Michèle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.