Défi Pour La Rentrée Thème : "automne" DEFI de création de savon
Posté 23 juillet 2008 - 09:05
Posté 23 juillet 2008 - 01:06
au départ du défi on a bien eu le choix entre les 2 orientations...
si tu as une idée de contraintes pour un prochain défi, je t'en prie... tu peux aussi nous en faire part...moi je suis en général partante pour ce genre de dépassement...
Posté 05 août 2008 - 09:08
glups 2 nouvelles idées me sont à nouveau tombé sur le coin du pif ...
les ingrédients sont en route...
espérons qu'ils ne tarderont pas trop...
Posté 06 août 2008 - 12:21
j'espère juste que ça plaira!
pox
Posté 06 août 2008 - 08:33
j'ai un peu lutté pour le coup, vous en saurez un peu plus en septembre
Posté 06 août 2008 - 05:57
Posté 07 août 2008 - 12:24
Je démoule les savons demain, vous voudrez une photo ?
Posté 07 août 2008 - 01:16
nansou dit :
Je démoule les savons demain, vous voudrez une photo ?
arf... je laisse tomber alors c'était une de mes idées...
mais je n'ai que HV bio de pépin de raisin extrait sec de vigne rouge et des pépins de raisin (que je peux réduire en poussière pour en faire une poudre à exfolier)
moi oui oui oui ....
j'avais pris des photos des bougies... mais je sais plus si je les ai mises en ligne...
Delph dit :
ouf demain soir c les congés......
jellylorum dit :
kalijuga dit :
j'ai un peu lutté pour le coup, vous en saurez un peu plus en septembre
bon cette après midi je savonne pour moi.. mais vu l'heure qu'il est... j'ai intérêt à me dépécher avant que les enfants ne se réveillent...
Posté 11 août 2008 - 10:19

Leur couleur est étrange, c'est normal, c'est du à la poudre de raisin qui devient jaune en milieu basique !
J'ai mis 25 % de chaque HV : coco, palme, colza et pépin de raisin
A la trace ; poudre de raisin diluée dans de l'HV vigne rouge, et de l'HE de litsee citronnée.
Je savais que la couleur serait étrange, mais par contre je m'étonne de la répartition de la couleur ??????????
Posté 14 août 2008 - 09:16
ma mère est passée hier je lui ai montré ce que je souhaitais faire et en discutant on s'est aperçu que ça serait plus "fun" de faire différement... du coup je reste dans la feuille... mais différement...
Posté 14 août 2008 - 09:17
nansou, le Aug 11 2008, 11:19 AM, dit :

Leur couleur est étrange, c'est normal, c'est du à la poudre de raisin qui devient jaune en milieu basique !
J'ai mis 25 % de chaque HV : coco, palme, colza et pépin de raisin
A la trace ; poudre de raisin diluée dans de l'HV vigne rouge, et de l'HE de litsee citronnée.
Je savais que la couleur serait étrange, mais par contre je m'étonne de la répartition de la couleur ??????????
Tu sais quoi ?
tes savons on dirait des marrons avec du chocolat ... MIAM... j'ai hâte de lire la composition de ceux-ci
Posté 16 août 2008 - 02:42
Posté 19 août 2008 - 03:42
4 savons en 2 jours
le savon mi-figue mi-raisin est fait et commence sa cure. la soude joue des tours, elle aime pas les pigments....
pour le savon pomme et clémentine, j'ai du changer 1 peu le visuel. J'en ai fait la moitié. Et pour l'autre, faut que je vide une boîte de Prin*** lol
Posté 23 août 2008 - 08:14

Voilà où j'en suis de la fabrication des savons... je n'en aurai pas "7" de chaque avec le même moule etc..
Je pense fare 6 paquets identiques et 1 spécial Pots (puisque 2 savons et la bougies ont été adaptés spécial "sans cannelle".
J'ai aussi en réserve 2 surprises, 1 savon exfoliant qui sent merveilleusement bon (fragrances synthétiques) et l'emballage que nous avons fini de mettre au point avec ma maman (parce que je ne maîtrise pas aussi bien qu'elle la technique requise.)
nous avons fait plusieurs essais et j'ai reçu le matériel pour faire les emballages cette semaine !
je ne vous montrerai pas les prototypes... mais dès que j'aurai fini le premier emballage promis une photo !

Connexion

Multi-citation