est -ce possible?
voilà ce qu'on en dit: "Solution nettoyante micellaire, démaquillante, sans parfum. Solution d'esters d'acides gras à la fois émulgateurs et filmogènes. Permet la microémulsion des salissures et la reconstitution du film hydrolipidique de surface. Adoucissante, apaisante et émolliente. Non détergente, non moussante, sans rinçage, pH neutre. Sans alcool, sans phénoxyéthanol. Conditionnement : flacon plastique avec bouchon verseur.
Indications :
nettoyage des peaux fragiles, des peaux fines. Démaquillage du visage, démaquillage des yeux. Rougeurs, couperose."
pour les calées voici l' INCI
Composition :
formule INCI : Aqua, PEG-6 caprylic/capric glycerides, propylene glycol, Cucumis sativus, fructo-oligosaccharides, mannitol, xylitol, rhamnose, disodium EDTA, cetrimonium bromide.
aqua = eau, jusque là c'est simple lol!
peg-6 caprylic/capric glycerides = PolyEthylene Glycol. C'est un composé éthoxylé. (procédé de fabrication contestable) c'est un agent emulsifiant
je propose la lecithine ?
propylene glycol, = le flacon nous dit "Dialcool présent à l’état naturel dans les graines de sésame et les champignons.
Synthétisé par hydratation de l’oxyde de propylène.
Utilisé pour hydrater la peau mais aussi comme solvant, en particulier pour les extraits de plantes.
Il aide les autres ingrédients à pénétrer dans la peau.
Utilisé aussi en pharmacie (pommades ou bains de bouche par exemple).
Utilisé en particulier pour les peaux grasses." glycérine ?
Cucumis sativus = concombre. euh là je sais pas comment mettre du concombre dans mon eau !
fructo-oligosaccharides = c'est un prbiotique utilisé en complément alimentaire pour la digestion. mais qu'est ce que ça fout là???
mannitol= ??? agent d'enrobage pour chewing gum, là je sèche!
xylitol = édulcorant, je ne sais pas non plus à quoi il sert i par quoi le remplacer
rhamnose = ??? quelques gouttes de jus de fruits pas mûrs
disodium EDTA= agent de viscosité, EDTA signifie Ethylene Diamine Tetra Acetate (ou Acetic acid).
Réagit avec les sels de sodium de calcium et de magnésium trouver dans les eaux "dures" et forme un composé beaucoup plus soluble. je ne sais pas non plus RIEN - UTILISER DE L EAU DISTILLEE
cetrimonium bromide= "conservateur tensio-actif synthétique". epp, la lécithine serait un tensioactif naturel ainsi que les scucro esters.....???
ça m'a l'air un peu pharaonique ! mais bon quand je serais plus expérimenté j aimerais pouvoir faire ce genre de produit alors si quelqu'un est inspiré pour m'aider ...merciiiiii !
edit: je complète le décryptage au fur et a mesure de vos contribution!
LAISSEZ TOUT CA TOMBER :
recette az :
95% eau
3% mousse de babassu
conservateur, actifs..(glycérine)
c'est tout et ça marche !!!!
Ce message a été modifié par Mely - 19 décembre 2008 - 09:49 .

Connexion

Multi-citation