Je me lance donc la première
Lutin donne sur son blog une recette "tout phase acqueuse" et une autre "tout phase huileuse". J'ai décidé de faire entre les 2.
PA :
_ 50 gr eau
_ 10 gr vinaigre de cidre
PH :
_ 10 gr HV olive
_ 15 gr HV sésame
_ 10 gr HV germe de blé
_ 6 gr Conditioner Emulsifier
J'étais pressée donc j'ai tout mis en même temps dans mon récipient au bain marie et quand tout a fondu j'ai mixé. La texture (une fois froide) est celle d'un flan caramel un peu épais.
J'ai délibérement choisi d'omettre la 3ème phase. Je voulais une recette assez simple pour être sûre que le résultat venait bien du produit et non de l'HE ou de la phytokératine...
Aromantic recommande d'utiliser de l'acide citrique ou lactique avec. Sans doûte pour abaisser le PH. Mais j'ai préféré mettre du vinaigre de cidre à la place (toujours dans l'idée d'une recette basique).
J'ai utilisé 6% de CE alors qu'Aromantic en recommande 4 à 5%. C'est juste que j'ai eu la main lourde
Résultats :
_ J'ai appliqué une bonne quantité (genre 50gr de ma crème) et j'ai laissé poser 5 minutes
_ Ca a super bien démêlé je n'en revenais pas. Habituellement je galère un peu, surtout quand je ne fais pas de masque avant le shampoing, eh bien là pas de souci ! En même temps je ne sais pas si le vinaigre n'y est pas un peu pour quelque chose. Car il m'est déjà arrivé de mettre du vinaigre de cidre pur dans un AS (du commerce) assez nul, et là aussi mes cheveux s'étaient super bien démêlés...
_ Quelques heures après je trouve mes cheveux secs. Bon il faut dire qu'ils sont de nature sèche et qu'en ce moment je les néglige honteusement, alors je ne peux pas dire que ça vient forcément du CE...
Voilà pour ma part, j'attends vos expériences

Connexion

Multi-citation